Cours de préparation à la naissance à Almada

Bonjour à tous

Je suis française et j'ai décidé de m'installer assez brusquement au Portugal dans la ville de Almada il y a un mois.
Je suis enceinte de 33 semaines et je suis désespérément à la recherche d'un centre où je pourrais suivre des cours de préparation à la naissance, voire même d'une infirmière à domicile ou d'une personne ayant les compétences pour donner ce genre de cours.
On m'avait assuré que dans les centres de santé on pourrait m'en dispenser .. sauf que tout est tellement lent .. pour s'inscrire, pour avoir un rendez-vous.. et puis personne ne parle anglais au minimum ou du moins personne n'a envie de faire l'effort je ne sais pas ..
Je suis perdue si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner des contacts .. la fin de la grossesse approche à grands pas !

Bonsoir,

Vous êtes-vous renseigné au HGO (Hospital Garcia de Orta) de Almada ?

ici

Vous avez également les "centros de saude" qui peuvent vous donner les infos.

Bon courage,

Mars60

Je me suis en effet renseignée dans les centros de saude mais ils n'ont pas été d'une grande aide.. ils ne parlent pas un mot d'anglais ..

A l'hôpital c'est la même chose, les personnes à l'accueil ou secrétariat ne parlent pas anglais et tout le monde est toujours débordé ..

Bonjour,
Quand vous venez dans un pays étranger cela se prépare...
Concernant cotre demande il existe un service de maternité à l'hopital Garcia de Orta.

Vous devriez vous rendre avec un solicitador ou quelqu'un qui aurait le temps,  gentillesse de faire la traduction en attendant que vous apprenez  ne serait-ce que les bases en portugais.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonsoir hdraissa,

Pas de panique, il y a la solution suivante : vous contactez https://www.fisiolar.pt/index.php/pt/se … ascimento.
Ils ont du personnel qui se déplace à domicile dans tout le Portugal.
Il faut vous décontracter. Avec un petit dico, vous pouvez préparer quelques mots et petites phrases pour pouvoir échanger un minimum. Et en plus, vous rencontrerez peut être quelqu'un qui comprend un peu le français. Courage, vous pouvez le faire,
c'est pour votre bébé  :)

A hdraissa,

Le lien indique une erreur 404. Mais en cliquant sur le "homepage " juste au dessous, vous tombez sur la page d'accueil. Vous pouvez choisir la langue, français donc, et cliquer sur la rubrique
"préparation à la naissance".
Dites moi si ça a marché  !

Bonsoir,

Voici le lien de LaGuaria : ici

Bonne soirée,
Mars60

Super Mars  ! Boa noite  :)

Merci beaucoup pour votre aide ! J'essaie ça et je vous tiens au courant  :thanks:

J'espère que c'est la bonne cette fois-ci  :unsure

Oui effectivement cela se prépare, mais la vie vous réserve parfois quelques imprévus  :(

Merci à vous également pour votre aide !