Travailler à l'Alliance Française - Renseignements

Bonjour,

Je suis assistante de direction en France et d'ici 3 ans, je vais suivre mon mari à l'Ile Maurice.

J'aimerais bien travailler à l'Alliance Française (si possible à Triolet) pour dispenser des cours de français.

Est-ce que quelqu'un pourrait se renseigner pour connaître les conditions de recrutement (diplômes, salaires, horaires). J'ai un BTS assistant de direction et travaille dans une collectivité territoriale depuis 7 ans.

Merci beaucoup de bien vouloir me faire un retour.

Bonne journée !

Salut !

Concernant les salaires je doute fort qu'ils puissent nous en parler "comme ça". Le mieux c'est de les contacter directement afin qu'ils puissent savoir à qui ils ont affaire. Aussi je pense que tu peux te renseigner auprès de l'ambassade de France puisque l'AF y est rattachée.

Voici un lien vers leur site: http://afmaurice.com/

Ils sont très cool t'inquiète, je les ai plusieurs fois sollicités pour des infos, ils prennent le temps de te diriger vers les bonnes personnes etc. :p Par contre si je me trompe pas l'administration ferme d'assez bonne heure.

En espérant que cette réponse t'aidera dans tes démarches.

Bonne journée :)

Hello,
moi qui suis titulaire d'un diplôme de FLE, je te souhaite bonne chance car j'ai postulé à l'AF et jamais je n'ai eu ne serait-ce qu'un accusé de réception. Ceci dit, d'ici trois ans tu as le temps de passer leur diplôme d'aptitude à l'enseignement du FLE (niveau requis: bac, possible à distance et par le CNED), peut-être que ça les intéressera d'ici là...

Bon courage!!

Par contre mimi0. Il me semble avoir lu qu"'il y a un délai de présence sur l'ile avant d'avoir le droit de travailler quand on suit son mari.

mariedulm a écrit:

Par contre mimi0. Il me semble avoir lu qu"'il y a un délai de présence sur l'ile avant d'avoir le droit de travailler quand on suit son mari.


L'époux qui suit n'a pas le droit de travailler avec son dependent permit. Il peut travailler avec un work permit ou occupation permit à son nom. Pas de délai de présence mais plutôt un délai d'obtention dudit permit.