Le branchement électrique de nos appareils

Les normes en matière d' électricité.

1)    La tension électrique est-elle de 220 volts ?

2)    Utilise-t-on des prises identiques à la France pour le branchement de nos appareils ?   

3)    Existe-t-il une protection de terre pour les prises de courant ?

4)    Y a-t-il des coupures de courant électrique ou sont-elles peu fréquentes ?   

5)    Coût en €  pour le chauffage électrique en période hivernale (ex: puissance en W et nombre de radiateur, la surface chauffée m2)

Merci pour les réponses qui pourront ainsi apporter de la lumière au nouveau expat.

Salut Rhuys,

Bon, ben je m'y colle...

1+2+3 = oui tout est pareil

4= En ville ça va, en 7 mois je ne me souvient pas en avoir eu...

5=  Electricité120/130€ par mois en hiver (2 chauffe-eau électriques+3 clim réversibles) et moitié moins en été. Surface environ 100 m²

Bonjour Seb et Merci,

Et comment tu le dis, heureusement que tu t'y colle...

La solidarité de la communauté des expatriés du Monténégro est plus tôt en mode passive.
Le but de ce forum c'est bien de guider et d'aider les futurs expatriés ou touristes, qui pour certains d'entre eux, sont à la recherche d'une réponse aux questions qu'ils se posent.

Comme:
Julods le 20 Avril 2018 14:16:41
"Nous aimerions connaître des endroits atypiques, naturels, en plein milieu des montagnes, face à un lac, perché en haut d'un arbre, pour dormir, n'importe où au Montenegro. "
Ou:
Anneliseglln le 14 Mai 2018 18:57:08
"Je me permets de vous contacter car je suis un peu desespérée. e suis embêtée car je recherche un lieu où dormir pour notre arrivée et la veille de notre départ - du 4 au 7 août et- la nuit du 24 au 25 août. Je recherche une salle dans laquelle nous pourrions poser nos matelas, où nous pourrions disposer de sanitaires et d'une cuisine. Pas le grand luxe, juste ce qu'il faut. "

Si il n' y a personne pour apporter une solution à leurs problèmes, réponds leurs par courtoisie.

La générosité et la politesse sont des actes gratuits, que chacun peut accomplir en prenant quelques minutes de son temps libre (c'est un réflexe humain et non pas de religion).

Mais mots ne sont pas là pour juger qui que ce soit mais juste relater les faits.

merci à toutes les bonnes volontés qui font avancer les choses pour ces expatriés et touristes.

Salut Rhuys,

T'as mal dormis ?  :D

Tu sais, les gens sont ne sont pas connectés au forum 7/7 ... ça reste bénévole comme démarche, donc il se peut que leurs questions soient passées à trav' , ou que personne n'ai finalement de réponses...

C'est l'été et j'ose avancer que le soleil attire plus les foules que le forum.

Respire un grand coup, ça va passer !   ;)

Salut Seb,

Non, non, tous va bien pour moi.  :proud

Je sais bien que l'on ne peut pas passer sa vie sur un forum  et que tous cela reste du bénévolat, mais quand tu regarde les stats des questions vu sur le forum par des expats, tu comprends qu'ils se sont connectés, donc un petit mot: oui je sais, non je ne sais pas, sa ne pas faire de mal. Et sa ne laisse pas les gens dans le néant.
                                 
Cela permet aux gens d'y voir un peu plus clair dans leurs questions et de ne pas attendre en vain une réponse.

Comme je l'ai dis : Mais mots ne sont pas là pour juger qui que ce soit mais juste relater les faits.  :cool:
Je suis de nature directe et franc.  :)

Merci à toi Seb.

A+