500.000$ minimum la villa... Arnaque ?

Bonjour au forum,

Excusez moi, mais j'ai l'impression de payer une villa juste pour avoir la carte de résident, ce qui est exactement la cas...  Mais à partir de 500.000$ on est loin d'être dans un tarif cohérent et réaliste !!

La main d'oeuvre à Maurice tourné autour de 250/300 EUR/mois, on est très loin d'un salaire en France où Espagne avec charges autour des 1200/2500 par mois

Je suis pas radin !! Ou alors je suis un radin, pourtant j'ai eu dans ma vie plusieurs maisons autour de 1 à 3 millions euros et je trouve que c'est cher payé à Maurice ces petites villas à partir d'un demi million d'euros, extrêmement cher payé à mon goût.

Je suis dans le vrai ???  Ou je me trompe ?
Y a 200.000 en trop vu la gueule des villas en ventes, ça vaut 300.000 voir moins vu la main d'oeuvre extrêmement base à Maurice.

Merci pour vos réponses
Eric

De plus vous n'êtes pas allé au bout de votre réflexion (au vu de votre agacement c'est compréhensible  :lol:   )
Qu'en est-il de la revente ? Est-ce un bon investissement ?
Je vous laisse y réfléchir....

Comme vous le dites,vous ne payez pas que la villa....mais également votre permit de résidence.
Maurice a fait le choix d'une immigration choisie, que ce soit par l'obtention d'un occupation permit par rapport à ses compétences, par un work permit par rapport à l'absence de main d'oeuvre spécifique sur l'île, par un chiffre d'affaire à atteindre annuellement dans le cas d'une création de société ou par des programme immobiliers surcotés, sans prler des retraités qui doivent justifier de virements annuels minimums.

Ce choix permet à Maurice de rester ce qu'elle est aujourd'hui.

Que ce passerait il si ces mêmes villas étaient mises sur le marché à 200000 dollars? Ce serait une ruée vers l'île, bien plus encore que ce ne l'est aujourd'hui déjà....pas bénéfique pour grand monde a mon sens.

Donc de mon avis, oui le prix est surévalué mais ce n'est pas sans raison.

Pour en rajouter une couche, dans la grande histoire de l'offre et de la demande, s'ils continuent à les proposer à ces tarifs et surtout s'ils continuent à multiplier ce genre de projets immobiliers...c'est bien qu'ils trouvent preneurs.

Bonjour à tous
Je partage l'avis de Motard 54,il faut remettre les choses dans son contexte.
C'est une immigration choisie,voila tout !!!!
Et puis ,pas de taxe foncière, nouvelles dispositions du BOI plus faciles quant aux appartements R+2
Proprietaire de son terrain au sens du code civil français (vs Bali par ex)
Possibilité de léguer à ses enfants sans droits de succession (sous conditions)
Plus value interessante
ET surtout c'est un choix de vie......

Il est possible d avoir sa carte de résident 3 ans puis 10 ans sans acquérir ces villas  que vous dénigrez, tout est dans le guide

D'accord avec toi Ganescha, nous l'avons pour 3 ans et bien content, j'espère que tout va bien pour vous deux !!!!!

SylviaO a écrit:

De plus vous n'êtes pas allé au bout de votre réflexion (au vu de votre agacement c'est compréhensible  :lol:   )
Qu'en est-il de la revente ? Est-ce un bon investissement ?
Je vous laisse y réfléchir....


Non, je ne pense pas que cela peut même être classé en catégorie Investissement. Toute ma reflexion ce secteur est dans le lien suivant et je suis mauricien.

https://investirmaurice.wordpress.com/2 … mmobilier/

So-crazy a écrit:

Bonjour au forum,

Excusez moi, mais j'ai l'impression de payer une villa juste pour avoir la carte de résident, ce qui est exactement la cas...  Mais à partir de 500.000$ on est loin d'être dans un tarif cohérent et réaliste !!

La main d'oeuvre à Maurice tourné autour de 250/300 EUR/mois, on est très loin d'un salaire en France où Espagne avec charges autour des 1200/2500 par mois

Je suis pas radin !! Ou alors je suis un radin, pourtant j'ai eu dans ma vie plusieurs maisons autour de 1 à 3 millions euros et je trouve que c'est cher payé à Maurice ces petites villas à partir d'un demi million d'euros, extrêmement cher payé à mon goût.

Je suis dans le vrai ???  Ou je me trompe ?
Y a 200.000 en trop vu la gueule des villas en ventes, ça vaut 300.000 voir moins vu la main d'oeuvre extrêmement base à Maurice.

Merci pour vos réponses
Eric


You re not so crazy 😉
Vous avez tout compris et jetez un coup d oeil  aux  charges de copropriété vous allez rire...

Amitiés

Valérie

Je comprends les deux côtés de la chose.

Mais par contre ce que je regrette c'est que les promoteurs éxagèrent sur le prix trop souvent. Déjà il est difficile de trouver aux alentours de USD500,000 .... presque toutes les offres sont bien supérieures à ce prix.

On est d'accord que les villas coutent USD500,000 (voire plus) mais c'est presque indecent de ne pas offrir la qualité qui devrait venir avec. Dans beaucoup de projets, les biens valent leurs prix mais dans beaucoup aussi on déplume les gens avec des produits grotesques ne valant pas le quart du prix.

Il y a deux catégories de "problèmes" :

> Les villas sont en effet sur évaluées pour les raisons citées ci dessus, et chacun de se gaver sur les expats (promoteurs, boi, artisans, fournisseurs, services divers, et charges de co pro "rigolotes" sur certains domaines). C'est le jeu, on l'accepte ou pas.

> La réalisation ne suit pas toujours, et ça c'est moins rigolo... Ça se traduit, malgré un prix sur évalué par une "sous construction", réalisée par des employés étrangers exploités, sous payés, sous formés ect... et par un "sur délai" parfois assez délirant

On peut accepter le premier point avec le sourire, mais faire très attention au second...