Projet d'installation réalisable ?

Bonjour à tous,

Ma femme et moi envisageons de partir nous installer en Australie à l'horizon 2021.

Le hic, c'est que j'ai l'impression que la tâche sera ardue...
En effet, j'ai le sentiment qu'il est plus difficile qu'avant de s'installer en Australie avec un visa permanent.

Sans rentrer dans les détails techniques, pensez-vous que nous avons une chance de pouvoir réaliser notre rêve avec les éléments suivants :
- Moi : cadre dans l'informatique (type "Analyste Fonctionnel / Consultant" 7 ans d'expérience), 34 ans
- Mon épouse : emploi administratif dans une clinique (type "Employée Administratif"), 36 ans
- 2 enfants (4 ans et 1 an)

Je pense que je peux passer dans la Short list des métiers recherchés, mais peut-être pas mon épouse.

-> Vaut-il mieux postuler à un Visa temporaire (ouvrant sur un permanent ensuite) ou tenter directement un Visa permanent (Skilled independant (sachant qu'à l'heure actuelle je matche juste les 60 points...  :(  ) ?

Pour info, il est possible pour nous à ce moment là d'avoir plusieurs K€ de dispo si besoin (je pense par là aux visas "investisseurs", mais je crois que les somme sosnt énormes....)

Selon vos expériences, notre projet est-il réalisable aux vues des éléments mentionnés ??
Quels sont vos conseils pour augmenter nos chances de réussite ?

Merci par avance pour vos réponses !

Hello,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Le mieux dans votre cas serait de postuler selon un poste sponsorship.
Ansi ça serait à l'employeur de faire les démarches nécessaires.  J'ai aussi l'impression que les métiers de L'IT permettent d'aboutir à la résidence permanante.
Encore une fois comme dit de nombreuse fois, un agent de l'immigration Marra vous donnera plus d'infos pertinentes.
Bien à vous
Kahan

Merci Kahan,

En fait oui j'ai envoyé un petit mail à un agent d'immigration pour avoir son avis.

Par contre, il me semble que si on obtient un visa sponsorisé par une entreprise, et si elle met (ou nous) fin au contrat, le visa expire et on a que 60 jours pour se retourner...

N'est-ce pas (très) risqué ?
Comment ça se passe le licenciement en Australie (préavis de fin de contrat) ?

Oui en effet, mais il faut aussi prendre en compte la flexibilité du marché australien.
Il est très compétitif... On peut être débauché à la fin de la semaine comme trouver un autre emploie en quelques jours....
Enfin peut importe je pense que cadre australien reste de loin meilleur que la vieille Europe
Kahan

Oui le marché australien semble avoir un taux de chômage assez faible, ce qui est vraiment bien !

Par contre, pour un visa sponsorisé par une entreprise, il faut donc d'abord trouver le job, que l'entreprise soit bien reconnue comme apte à sponsoriser, puis ensuite faire la demande de visa, c'est ça ?
Mais le problème n'est-il pas le délai entre le moment où l'entreprise dit "OK" et où enfin on a le visa validé par l'état ? Ca peut prendre des mois non ?...

Oui il y aura tjs un délai de 9mois minimum
Par ailleurs la majorité des emplois affichés comme sponsorisé sont soumis par des sociétés qui sont au fait de la lourdeur administrative.

Bonjour,

Mon conjoint et moi même venons d'obtenir un visa 189 pour nous deux et notre fils de 2 ans (visa permanent). Nous avons fait 1 an de démarches environ. Il faut savoir que les délais varient en fonction du métier du demandeur principal.
Si vous êtes le demandeur principal et que vous êtes dans les métiers recherchés, votre compagne et enfants pourront être dessus. Votre compagne n'aura qu'à penser un test d'anglais (TOEFL IBT) pour montrer un niveau minimum en anglais (et croyez moi le niveau demandé est peanuts pour le conjoint pas d'inquiétude :)) . On paye juste plus cher son visa pour mettre plusieurs personnes dessus.
Si vous êtes tous les deux dans la liste des skills recherchées ça peut peut être différent et pour le coup je ne saurais vous répondre.

Pour le nombre de points "sachant qu'à l'heure actuelle je matche juste les 60 points... " pour dire si cela suffit ou pas n'est pas facile. Il faut savoir que cela dépend des métiers.
Pour mon conjoint (ingénieur biomédical), il fallait 70 points pour arriver à passer décemment avant 1 an. Quand vous avez 60 points dans son métier vous pouvez attendre un long moment ...

Petite info je ne sais pas si vous le savez (nous on a été surpris), vous payez le visa avant d'avoir eu la réponse de oui / non. Si vous ne l'avez pas il n'est pas remboursable. Il faut juste l'avoir en tête financièrement. Si vous avez toutes les chances de l'avoir, que cela ne vous freine pas et se dire que c'est un investissement pour l'avenir !

Est ce que le projet est réalisable ? Oui il faut juste s'armer de beaucoup de patience et de finance avouons le nous mais si c'est ce que vous voulez ne vous découragez pas :) c'est un très beau projet et vous pouvez en être fiers.

J'espère vous aider un tout petit peu au moins,

Bien à vous,
Nathalie

Hello Nathalie !

Merci pour ton message qui est très positif. :-)

Je pense que tu as raison sur le fait qu'au final, il y a toujours de bonnes chances d'avoir son Visa permanent, même si on matche juste le nombre de points.
La variable sera finalement le délai d'attente si on n'arrive pas à avoir beaucoup de points supplémentaires.
Au sens où si par exemple tu as 60 points, tu attendra peut-être 1 an, avec 65 points peut-être 10 mois ou que sais-je...

Mais oui, le temps et l'argent à y mettre, on les voit comme un moyen de réaliser ce rêve/projet de vie.
Connait-on le nombre de Visa "non accepté" ?

Tiens, voici pour info des statistiques sur la Résidence permanente sur le site de l'immigration.

https://www.homeaffairs.gov.au/Reportsa … 016-17.pdf

Assez intéressant !

Super intéressant!
Good lucke

bonjour es que vous connaissez un site pour postule en australie ??

Djedje2508 a écrit:

bonjour es que vous connaissez un site pour postule en australie ??


Bonjour,

Le site su lequel je regarde les offres et qui est, je pense, le meilleur : SEEK

-> https://www.seek.com.au/

merci beaucoup

Bonjour, oui Seek c'est super et on m'a aussi dit qu'ils utilisent beaucoup Linkedin

Bonjour, connaissez vous un moyen pour avoir un numéro de télephone australien depuis la France?J'aimerais avoir des chances d'ètre contacté par télephone, SVP.
Sinon je vais prendre un forfait australien...(sur optus.com par exemple)
Merci!

Bonjour Manu,

A ma connaissance il est possible avec Skype de demander un numéro de téléphone dans un pays différent de celui dans lequel on se trouve. Toutefois, je ne sais si c'est possible pour tous les pays.
Cordialement.

Jeff

Bonjour, merci beaucoup je vais voir!

Effectivement ça marche pour l'Australie !