Obtention du ccam

bonjour

je voudrais me marie avec un malgache , je voudrais savoir pour l obtention du ccam mon futur conjoints malgaches doit il avoir un passeport valide au moment de la demande ccam ou il peut attendre pour faire son passeport

je vous remercie de votre reponse

Bonjour

bonjour

Bonjour Patou.

Je ne suis pas une expert du ccam , mais je crois bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un passeport en cours de validé , même si il est demandé une copie d'un justificatif d'identité..
Par contre dans cette idée de mariage je crois qu'il faudrait refaire un passeport sans trop tarder..( Besoin de vous rejoindre par la suite....)
                  cordialement pascal

Mais qu'est ce que le CCAM ?

patou83560 a écrit:

bonjour

je voudrais me marie avec un malgache , je voudrais savoir pour l obtention du ccam mon futur conjoints malgaches doit il avoir un passeport valide au moment de la demande ccam ou il peut attendre pour faire son passeport

je vous remercie de votre réponse


Bonjour patou83560,

J'ai l'impression que vous êtes complètement perdue là !  :D
Pas de souci, je vous explique.
Le CCAM signifie: Certificat de Capacité A Mariage et cela est une démarche purement administrative. Vous comprendrez donc qu'avoir un passeport valide n'a rien à voir dans cette procédure.

Pour pouvoir (légalement j'entends) vous marier, vous devez d'abord demander à la France ce certificat. Suite à votre demande, la France va vérifier qu'il n'y a pas de triche du genre: bigamie (interdite chez nous), situation clean de chacun, absence d'esprit de mariage blanc ou gris,...en résumé, il s'agit d'une étape de base.

A savoir:
Normalement les autorités malgaches n'ont pas le droit de vous marier tant que vous ne leur fournissez pas ce fameux CCAM mais malheureusement certaines mairies vont vous marier quand même et par contre les soucis (interdictions) viendront par la suite pour vous donc surtout je vous conseille de respecter les règles.

Que vous soyez donc chacun dans votre pays respectif n'a aucune importance vu qu'i s'agit d'un dossier à constituer.
Avoir un passeport valide viendra dans les étapes suivantes quand il s'agira de vous marier.

Si vous souhaitez mieux comprendre vous pouvez me contacter en message privé, à plus forte raison que nous sommes tous les deux en France actuellement.

bonjour

le probleme pour faire la demande ccam j ai deux formulaires avec les justificatifs a fournir :

dans l un il demande la photocopie du passeport des deux conjoints et l autre demande simplement la photocopie du passeport du conjoint francais

donc je sais lequels est le bon

je vous remercie de votre reponse

Bonjour , je me pose la meme question du coup pour le conjoint malgache il demande copie du passseport ou pas ? Merci.