Cartes bancaires de la PNB. Bonne nouvelle

Ce matin, comme ma vieille carte d'il y a 5 ans était périmée, je me suis rendu à mon agence PNB (Philippines National Bank) pour retirer la nouvelle.
Bonne surprise: en lieu et place de mon ancienne carte qui ne permettait que des retraits aux ATM du réseau Bancnet, à l'exclusion de tout paiement en magasin, par Internet et évidemment tout retrait à l'étranger, on m'a donné une carte à puce, équipée du logo Mastercard. Le code passe de 6 à 4 chiffres, la carte présente le security code au recto...Bref, une carte normale qui permet non seulement des retraits partout, mais aussi de payer en magasin, sur Internet et de retirer de l'argent à l'étranger depuis son compte philippin. Elle est pas belle la vie? (à condition qu'il y ait des sous sur le compte, bien sur!)

Idem pour ma carte de la BPI changement en avance carte Mastercard à puce utilisable hors Philippines et pour achats sur internet .Les banques aux Philippines évoluent dans le bon sens mais c'est peut être pour mieux surveiller l'utilisation faite par les clients

Makai a écrit:

Ce matin, comme ma vieille carte d'il y a 5 ans était périmée, je me suis rendu à mon agence PNB (Philippines National Bank) pour retirer la nouvelle.
Bonne surprise: en lieu et place de mon ancienne carte qui ne permettait que des retraits aux ATM du réseau Bancnet, à l'exclusion de tout paiement en magasin, par Internet et évidemment tout retrait à l'étranger, on m'a donné une carte à puce, équipée du logo Mastercard. Le code passe de 6 à 4 chiffres, la carte présente le security code au recto...Bref, une carte normale qui permet non seulement des retraits partout, mais aussi de payer en magasin, sur Internet et de retirer de l'argent à l'étranger depuis son compte philippin. Elle est pas belle la vie? (à condition qu'il y ait des sous sur le compte, bien sur!)


Bonjour ,
comment fais tu pour alimenter ton compte PNB ? moi je le faisais depuis la PNB à paris , mais maintenant la PNB en France n'existe plus , je ne sais pas comment faire , peut on le faire directement depuis ma banque ? le numéro de compte que m'a donné la PNB  lors de l'ouverture de mon compte est il valable pour le faire directement sans passer par la PNB Europe
Gaby

Je n'envoie jamais d'argent sur mon compte PNB depuis la France ou ailleurs; je ne pourrai donc pas te répondre. Mon compte PNB est alimenté par mes revenus locatifs à Manille.
Mais je pense que tu dois pouvoir faire faire des virements de compte à compte, depuis ta banque en France sur ton agence PNB ici aux Philippines. Il suffit d'avoir le RIB de ton compte PNB

ok merci
donc il faut que je prenne contact avec la PNB aux Philippines pour qu'ils m'en envoie un par mail , comment ça s'appelle un RIB en anglais
Gaby

IBAN !

bon a savoir " makai"  ....

kawah2 a écrit:

ok merci
donc il faut que je prenne contact avec la PNB aux Philippines pour qu'ils m'en envoie un par mail , comment ça s'appelle un RIB en anglais
Gaby


Salut Kawah,
J'ai également un compte a la PNB et fais régulièrement des transferts de ma banque en Belgique (ING) vers mon compte aux Philippines, sans probleme.
Le code swift PNB : PNBMPHMM
bien cordialement,
Denis

dengeairain a écrit:
kawah2 a écrit:

ok merci
donc il faut que je prenne contact avec la PNB aux Philippines pour qu'ils m'en envoie un par mail , comment ça s'appelle un RIB en anglais
Gaby


Salut Kawah,
J'ai également un compte a la PNB et fais régulièrement des transferts de ma banque en Belgique (ING) vers mon compte aux Philippines, sans probleme.
Le code swift PNB : PNBMPHMM
bien cordialement,
Denis


Bonjour ,
le code swift est le même pour tout le monde ou bien est ce que ça dépend de l'endroit ou on habite en Europe ou de l'endroit ou se trouve la PNB aux Philippines ? , moi à l'ouverture ils ne m'ont pas donné de code swift , seulement une petite carte de la taille d'une carte de crédit ou il était inscrit mon numéro de compte
Gaby

Le code SWIFT est l'adresse electronique de la banque.
Tu transfers donc l'argent a la banque via le code SWIFT, ensuite la banque, lorsqu'elle a recu l'argent le vire sur ton compte

https://www.theswiftcodes.com/philippines/


A vérifier auprès d autres sources

dengeairain a écrit:

Le code SWIFT est l'adresse electronique de la banque.
Tu transfers donc l'argent a la banque via le code SWIFT, ensuite la banque, lorsqu'elle a recu l'argent le vire sur ton compte


Ok pour le code SWIFT(BIC) ,Mais il faut aussi l'IBAN non ?
Quel sont les frais, ouverture +nouvelle carte, car j'ai l'intention d'aller chez BNP, et délais d'obtention
de la carte,,ainsi que les conditions d'ouverture de compte  ?
Merci !

toms068 a écrit:
dengeairain a écrit:

Le code SWIFT est l'adresse electronique de la banque.
Tu transfers donc l'argent a la banque via le code SWIFT, ensuite la banque, lorsqu'elle a recu l'argent le vire sur ton compte


Ok pour le code SWIFT(BIC) ,Mais il faut aussi l'IBAN non ?
Quel sont les frais, ouverture +nouvelle carte, car j'ai l'intention d'aller chez BNP, et délais d'obtention
de la carte,,ainsi que les conditions d'ouverture de compte  ?
Merci !


Il n'y a pas d'iban En Asie l'Iban c'est Européen

pby92 a écrit:

Il n'y a pas d'iban En Asie l'Iban c'est Européen


Comment faire un virement bancaire  alors  ?

toms068 a écrit:
pby92 a écrit:

Il n'y a pas d'iban En Asie l'Iban c'est Européen


Comment faire un virement bancaire  alors  ?


Prénom et nom du bénéficia Swift n* de compte nom adresse de la banque
J'ai vérifié sûr XendPay c'est comme cela que le formulaire se présente.
Si l'option virement à l'étranger n'est pas prévu sur ta banque française en ligne contact ton conseiller pour ma part je pass par XendPay ou TransferWise c'est plus interessant.
Si ton conseiller te dis qu'il te faut un Iban c'est qu'il est incompétent donc passe par les deux précédent.
L'avantage de  TransferWise c'est que tu peux avoir un compte en Php donc acheter quand le cours est intéressant même si tu ne transfères pas l'argent

Effectivement, merci pour tes réponses   :cool:
Je sors juste d'une BNP à Iloilo, pour l'ouverture d'un compte, il faut donc ACR, passeport, 2 photos, dépôt 10000 php, +3000 php pour la master carte (délais d'obtention 3/4 semaines )

Bonjour,

Je profite de l'occasion qu'une discussion soit ouverte concernant les comptes en banque aux PHILS pour obtenir si possible quelques eclaircissements.

Apparemment, la carte ACR est necessaire en plus bien sur du passeport, des photos et des depots d'argent eventuels.

Pour ma part, bien que residant depuis plus de 2 ans aux PHILS et ayant mon 1er visa A13 appose sur mon passeport depuis maintenant plus de 6 mois, je n'ai toujours pas recu mon ACR.

Cela fait deja 3 fois que je me rends a l'immigration a CEBU City et chaque fois, ils me repondent que ma carte n'est toujours pas arrivee de MANILLE. 

Etant parfaitement au courant de la lenteur legendaire des services administratifs philippins (comme de tout le reste d'ailleurs), je pense que 6 mois pour imprimer une carte est quand-meme un tout petit peu exagere, sachant d'autant plus qu'ils impriment des cartes de resident sur place. 

J'ai la nette impression qu'on se fiche de ma g.....  en attendant un traditionnel matabish eventuel.  J'ai donc prefere ne plus m'y rendre afin d'eviter d'en attraper un par la cravate et des consequences qui en decouleraient.

Concernant cela, au cas ou il y aurait quelqu'un sur CEBU City qui aurait eu le meme mesaventure, merci de m'en informer.

Pour en revenir aux comptes en banque, j'ai rencontre a plusieurs reprises des personnes ici non-residents aux PHILS qui ont ouvert des comptes en banque (et meme parfois plusieurs dans des banques differentes, telles PNB, BPI, METROBANK, et meme BDO) sans ACR.  Ils m'ont exhibe leurs cartes de banque, donc je n'ai aucun doute la-dessus.

Au cas ou quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne concernant ces "2 poids, 2 mesures" et me refiler le filon, cela me ferait evidemment plaisir.

Merci d,avance.

DANY905 a écrit:

Bonjour,

Je profite de l'occasion qu'une discussion soit ouverte concernant les comptes en banque aux PHILS pour obtenir si possible quelques eclaircissements.

Apparemment, la carte ACR est necessaire en plus bien sur du passeport, des photos et des depots d'argent eventuels.

Pour ma part, bien que residant depuis plus de 2 ans aux PHILS et ayant mon 1er visa A13 appose sur mon passeport depuis maintenant plus de 6 mois, je n'ai toujours pas recu mon ACR.

Cela fait deja 3 fois que je me rends a l'immigration a CEBU City et chaque fois, ils me repondent que ma carte n'est toujours pas arrivee de MANILLE. 

Etant parfaitement au courant de la lenteur legendaire des services administratifs philippins (comme de tout le reste d'ailleurs), je pense que 6 mois pour imprimer une carte est quand-meme un tout petit peu exagere, sachant d'autant plus qu'ils impriment des cartes de resident sur place. 

J'ai la nette impression qu'on se fiche de ma g.....  en attendant un traditionnel matabish eventuel.  J'ai donc prefere ne plus m'y rendre afin d'eviter d'en attraper un par la cravate et des consequences qui en decouleraient.

Concernant cela, au cas ou il y aurait quelqu'un sur CEBU City qui aurait eu le meme mesaventure, merci de m'en informer.

Pour en revenir aux comptes en banque, j'ai rencontre a plusieurs reprises des personnes ici non-residents aux PHILS qui ont ouvert des comptes en banque (et meme parfois plusieurs dans des banques differentes, telles PNB, BPI, METROBANK, et meme BDO) sans ACR.  Ils m'ont exhibe leurs cartes de banque, donc je n'ai aucun doute la-dessus.

Au cas ou quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne concernant ces "2 poids, 2 mesures" et me refiler le filon, cela me ferait evidemment plaisir.

Merci d,avance.


Bonjour ,
je pense que vous êtes trompé de sujet, ici la discussion est sur les cartes et comptes bancaires , je pense que vous devreiez créer un sujet de discussion concernant votre problème à moins qu'il en existe dejaà un et le rejoindre
Gaby

Perso, voici deja quelques années, j'ai ouvert mon compte à la PNB avec mon passeport et mon permis de conduire tahitien rose en carton, le même en gros que les vieux permis français...

Mais la veille, la BDO m'avait envoyé promener car je n'avais pas les deux ID en Anglais...

Récemment (il y a une semaine), j'ai voulu ouvrir un compte Fast cash en mon nom à la PNB pour que mon fils ait une carte de retrait et puisse retirer de l'argent...
Et là, la PNB où j'ai donc pourtant déja un compte, ma nouvelle carte Mastercard et tout le bazar, me ressort l'histoire des deux ID en Anglais pour l'ouverture de ce second compte Fast cash!

Je commence à rouspéter un peu, j'explique un peu fort que j'ai besoin de ce compte fast cash pour que mon fils puisse retirer son argent de poche en mon absence...A ce moment là une employée qui était à un autre guichet mais qui entend mes récriminations, me demande si j'ai une ID de mon fils. je lui exhibe la carte d'identité scolaire de ce dernier...Et elle me sort que je n'ai qu'à revenir avec mon fils pour ouvrir un compte en son nom à lui!
Je suis revenu avec lui l'après midi et après une demi heure le compte était ouvert, la carte de crédit éditée, le password entré etc...Dépot minimum de 500p (mais plafond d'une centaine de milliers de pesos).

Moralité, pour moi qui ai deja un compte à la PNB, on me demandait deux ID en Anglais pour ouvrir un 2e petit compte Fast Cash en mon nom et pour mon fils de 12 ans, sa minable carte d'identité scolaire de l'an dernier a suffi pour qu'il ait désormais son compte Fast cash, et sa carte de crédit à lui! Allez y comprendre quelque chose!

Sinon, pour rester dans les mystères bancaires de ce pays: les ATM de la BDO refusent systématiquement ma carte Visa Premier de ma banque de Tahiti (message: "your card cannot be read in that terminal") alors que ma carte Mastercard du Crédit Agricole de France y passe sans problème...La Visa passe toutefois aux ATM PNB et BPI, Metrobank etc...

Moralité N°2: ayez toujours plusieurs cartes si vous avez besoin de cash, car entre les ATM "Off line" et ceux qui n'acceptent pas la Visa, c'est parfois galère pour retirer du cash, même à Manille

But: "it's more fun in the Philippines", of course!

Mon message faisait suite au precedent de toms068 que j'ai trouve interessant.

Excusez-moi mais s'il n'a pas trait a l'ouverture d'un compte bancaire (voir les 2 premiers et les 2 derniers paragraphes):

Je cite,

Je profite de l'occasion qu'une discussion soit ouverte concernant les comptes en banque aux PHILS pour obtenir si possible quelques eclaircissements.

Apparemment, la carte ACR est necessaire en plus bien sur du passeport, des photos et des depots d'argent eventuels.

Pour en revenir aux comptes en banque, j'ai rencontre a plusieurs reprises des personnes ici non-residents aux PHILS qui ont ouvert des comptes en banque (et meme parfois plusieurs dans des banques differentes, telles PNB, BPI, METROBANK, et meme BDO) sans ACR.  Ils m'ont exhibe leurs cartes de banque, donc je n'ai aucun doute la-dessus.

Le reste n'etant qu'une parenthese, je me demande alors de quoi il parle!!!

Je me permets donc gentiment de vous conseiller l'achat d'une bonne paire de...  :cool:

Bonjour
Ayant constaté que ma banque Rhône-alpes me prenait 1,2€+3,1% par retrait et/ou achat avec visa premier je me suis mis en quête d'améliorer cela.(résident encore france)
C-zam,nickel : éliminés car trop d'avis négatifs j'ai ouvert un compte N26 ce matin :
Compte black minimum 1 an pour 5,9€ mois : hors zone euros: Retraits gratuits et sans frais idem paiement taux change MasterCard
En quelques retraits le coût annuel amorti . assurances intégrées
Pas de code envoyé sur un téléphone pour valider le paiement achat internet ou billet avion.
Formalités ouverture hypers simples à partir de l'appli j'attends sous 1 jour ma confirmation et reçois la carte sous 15 jours.
Et test en juillet août septembre aux phills
Il existe aussi la version basique gratuite mais 1,7%sur le retrait et obligations 9 opérations sur 3 mois
Faites vos calculs
Yves

Le compte nickel était très bien... Mais à oublier si on est résident fiscal hors de France depuis 1 an interdit..

Oui mais que d'avis négatifs !!!cause souvent virements non crédités
Les mêmes pour c-zam

TransferWise ouvre maintenant des comptes avec carte ( d'ailleurs N26 effectue les transfères par TransferWise) l'avantage est que tu peux avoir un compte en Php donc convertir des sommes quand le taux est avantageux comme en Mars dernier

Confirme tes dires ,je me suis inscrit hier, il faut juste y déposé 20 euros, pour l'envoi de la carte  ;)
Et l'application est simple à utilisé sur le mobile  ;)

Reçu carte n26 ce jour en 3 jours seulement  après ouverture compte
L 'ai activée . reste à retirer dans un DAB et tout roule .
J'ai déjà fait un sepa de mon compte courant à 22 h crédité le lendemain 16h
Test à partir du 27 aux phils
Je vais voir le compte avec transfrwise maintenant
Yves