Quels sont la fiscalité d une vente d une maison a portugal

bonjour je voudrais savoir qu elle est la fiscalité d une vente dune maison au portugal
comment il faut faire si on veut payer le moins de fiscalité

filiprichard a écrit:

bonjour je voudrais savoir qu elle est la fiscalité d une vente dune maison au portugal
comment il faut faire si on veut payer le moins de fiscalité


Bonjour,

Les plus values doivent être déclarées à l'Annexe G du Modelo 3 de la déclaration IRS.
Elles sont considérées comme un revenu et imposées en fonction de la tranche d'imposition
Pour diminuer le montant de la PV, vous pouvez déduire tous les frais que vous avez eu dans les travaux de rénovation ou conservation du bien et autres comme la commission de l'agent immobilier, les frais de notaire, etc.
Les PV sont exempts d'impôt
-     si vous investissez dans l'achat d'un autre bien immobilier ou terrain dans l'espace de 36 mois, mais à condition qu'il s'agisse de votre résidence principale.
-    Si votre bien a été acheté avant 1989

car mais parents mon fait la donation dune maison  a faro et je voudrais la vendre pour m acheter un appartement sur lisbonne .
sur la vente de maison qui est de 300000e les impôts sont de 90000e je trouve ca beaucoup donc je pose la question si on doit la vendre

filiprichard a écrit:

car mais parents mon fait la donation dune maison  a faro et je voudrais la vendre pour m acheter un appartement sur lisbonne .
sur la vente de maison qui est de 300000e les impôts sont de 90000e je trouve ca beaucoup donc je pose la question si on doit la vendre


Bonsoir,
Quel calcul avez-vous fait pour arriver à 90.000 € d'impôt ?
Avez-vous lu et compris mon message antérieur ?

c est le notaire portugais qui ma dit que j allais payer 90000e de plus valu sur la vente de cette maison

filiprichard a écrit:

c est le notaire portugais qui ma dit que j allais payer 90000e de plus valu sur la vente de cette maison


Bonjour,
Il n'y aura pas d'impôt sur les plus-values si vous êtes dans les cadre de la loi sur les »HPP -Habitação Propria Permanente », à savoir si la maison que vous voulez vendre est votre résidence principale et que celle que vous voulez acheter sera votre résidence principale, ce qui semble être votre cas.

Si ce n'est pas le cas,  il vous reste l'option de chercher toutes les factures des travaux effectués dans la maison pour pouvoir « adoucir la piqure »

Ceci étant, 90.000 euros d'impôt signifie une PV d'un peu plus de 180.000 € vu que pour cette valeur vous dépassez la tranche des 48%, autrement dit, le prix d'achat aurait té de 120.000 Euros……………
Pas mal comme investissement !!!!!!!!!!!