Faire les marchés à Ténérife

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le blog. Je m'appelle andrea. Je suis retraitée mais très dynamique. Je vie dans le Var ou je fais les marchés en saison.
Je suis aller à Ténérife à plusieurs reprises pour les vacances.
Mon souhait est de venir y faire les marchés. Je sais que le minimum est de 6mois pour travailler en temps que Autoentrepreneur.
Je compte sur vous si vous avez des tuyaux. Merci pour ce premier contact. J'attends de vous lire avec impatience

Bonjour Andrea. Vouloir faire les marchés est une chose avoir une place est plus difficile. Que faites vous et que vendez vous? Etes vous artiste, artisans ou revendeur? Je pourrai vous aider si vous répondez à ces simples questions.
Bonne journée
Cordialement
Li

Bonjour Litibet,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis revendeur. Je vends divers articles pour femme.. mon stand est tjs sympa et élégant. Est-ce cher pour se loger? Un studio me suffirait, de préférence pas en ville. Je suis très nature et sortir de la ville serait parfait.
Savait vous où m'adresser pour avoir une place? Tout vos renseignements sont bons pour moi.
À très vite et merci encore. Andrea

Revendeur, vous aurez du mal à trouver une place sur les marchés. Il y a celui du samedi matin à El Medano, il faut faire la queue de bonne heure attendre de voir si un permanent se désiste. Les autres marchés les listes d'attentes sont longues. Voici un numéro 0034 922 71 68 67
Il faut compter entre 25 et 35 euros l'emplacement de 2mx2. Il faut être autonome et là ça revient cher.
Aux Canaries ça n'est pas au prorata comme en France. Si vous ne gagnez rien vous payez quand même.
Sans oublier les frais de douane pour toutes marchandises que vous allez importer pour la vente. Nous sommes en Europe, oui, mais la douane se paye.
Pour ce loger, vous pouvez trouver dans l'arrière pays. Environ 300 euros avec une chambre, mais on vous demandera des revenus.
Il y a des marchés tous les jours un peu partout, mais pas de place.
Ne vous découragez pas. Et calculez bien tout. Tenerife n'est pas un paradis quand on veut y travailler surtout en indépendant.
Bon courage.
Cordialement
Li

En fait, les Canaries ne sont pas dans l'espace  Schengen.

takefour10 a écrit:

En fait, les Canaries ne sont pas dans l'espace  Schengen.


Ah bon ? Ce sont des RUP,mais qui font partie de Schengen...
https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/ … t_no7_.pdf