Infos sur Denia

Bonjour à tous,
qui peut  me donner des renseignements sur Denia, y vivre toute l'année, est-ce animé l'hiver, le coût de la vie ainsi que l'immobilier en vue d'un achat
Je sais que Denia est plus petit que Torrevieja, quels avantages ,inconvenients

Merci d'avance

Je vis a Denia depuis 2ans agréable et le centre toujours anime l'hiver  la région de la marina alta est très prisée climat protège moins chaud que dans le sud immobilier moins cher que le sud  et Costa Brava  il y a aussi javea et tous les villages autour apres cela dépend des goûts mer campagne montagne il y a le choix

Merci pour votre réponse, j'hésite entre Torrevieja et Denia, il me semble que Denia est moins bétonné; d'autre part j'ai vu que a Denia il y a pas mal d'appartements en vente mais souvent sans ascenseur...quels sont d'aprés vous les points négatifs à Denia,
Je préfèrerais vivre près de la mer;Avez vous acheté à Denia et y a t il des agences sérieuses

Non je loue un appart à pedreguer
Il y a beaucoup d'appartements en vente près de la mer
Les maisons espagnoles ont souvent des étages et beaucoup d'escaliers
Pour les agences il faut faire attention aux prix qu'il faut négocier car souvent surestimés comme partout 
Ma soeur a acheté sur la marina près de la mer
Le mieux lour en attendant d'acheter et prendre son temps ce que mes amis ont fait
Mais Denia très joli et agréable

Merci bcp aatist, je viendrai sur Denia en août pour avoir une première impression
Cordialement

Bonjour
nous venons d'acheter un duplex (attico) à Ondara (6 km de Dénia) avons choisit cette petite ville pour sa proximité de tout (centre commercial une centaine de boutiques, nombreux restos, autoroute, 5 à 10 mn des plages ....) la tranquillité et bien sur les prix (ex : 80 m2 tout équipé immeuble classe, ascenceur, parking, terrasse avec vue dégagé un sauna et un jaccuzi ....88000€. soit 40 à 70 % de moins que Dénia. Sommes passés par agence très sérieuse (commerciale Francophone).
N'hésitez pas à nous contacter en privé pour d'autres renseignements.
Bien cordialement

Depuis 5 ans a Denia,  ville tres agréable et '"espagnole" c'est a dire vivante toute l'année, le mois d'aout n'est pas le plus agréable car trop de touristes^^  la rançon de la gloire quoi ... mais a part ça une des villes les plus festives d'Espagne, il ce passe toujours quelque chose. La ville est quasiment plate, c'est important a notre âge, et si vous habitez en ville pas besoin de prendre la voiture, tout est a proximité.
Par contre les prix de l'immobilier augmente en ce moment, comme dit Perceval il faut prendre son temps, car il y a de tout parmi les agences immobilières et les gestors, certains de nos compatriotes en ont fait les frais.
Une fois sur place, contactez des anciens résidents qui vous renseignerons autour d'un verre.
cordialement

Merci Perceval pour tous ces renseignements, je préfererais Denia proche de la mer et puis mon fils a
l'intention  de s'y installer aussi et pour travailler je pense que c'est mieux, nous  ne ferons que passer au mois d'août mais reviendrons en hiver plus longtemps , ce serait sympa de me donner les coordonnées de cette agence car je sais qu'il y a pas mal  d'arnaques.
cordialement

Merci Pierre, je ne ferai que passer en août à Denia et reviendrai plutôt cet hiver pour mieux me rendre compte; quels sont les quartiers sympa pour acheter et y vivre , et eventuellement ceux à éviter

cordialement

Autre question, certes un peu bête, mais j'ai lu  quelque part qu'il y avait des cafards à Denia, est ce vrai??

Bonjour,
Propriétaire d'un appartement sur Denia, je suis à la recherche d'une gestoria parlant français et bien sûr sérieuse. Puis-je aussi avoir une idée de prix de ce type de services?
merci d'avance,