Demande de conseils ou d'infos

bonjour, je souhaite aller vivre en suisse dans le canton de fribourg.
je ne sais pas par où commencer, entre les permis de séjours, le logement, le cout de charges/mois etc...HELP ME s'il vous plait
je suis charpentier couvreur depuis 9 ans et je suis plus que motivé pour toute demarche.
merci a tous

Bonjour,

Je suis dans le même situation que toi, je ne sais pas par ou commencer !

Merci à tous,

je me suis déjà mis en tête de rester du coté de fribourg.
j'ai eu des réponses de candidatures (négative) car je ne suis pas sur place.
mais je compte bien y faire un saut pour vraiment voir plus.
j'espere en apprendre plus sur ce forum par rapport a l'emploi, si vraiment il me dise non, pour ne pas être sur place ou si c'est une excuse.

Moi, non je préfère d'aller soit au Genève soit en Lausanne. Je suis comptable et fiscaliste en Belgique. Mais je ne sais pas mon diplôme sera équivalent sur place ou non?

j'espère aussi d'avoir plus infos sur ce forum par apport à l'emploi. Je viens de  commencée à postuler.

zooky a écrit:

je me suis déjà mis en tête de rester du coté de fribourg.
j'ai eu des réponses de candidatures (négative) car je ne suis pas sur place.
mais je compte bien y faire un saut pour vraiment voir plus.
j'espere en apprendre plus sur ce forum par rapport a l'emploi, si vraiment il me dise non, pour ne pas être sur place ou si c'est une excuse.


Je sais que certaines personnes ont pris un airbnb pour 1 mois, ont pris un numéro de téléphone suisse (carte SIM), mis à jour le CV et les diplômes avec les équivalences puis ont fait des recherches actives. Ils ont préparé minutieusement avant le départ leur programme pour éviter une perte de temps (chez qui postuler, aller sur place pour donner le dossier et expliquer la situation, notamment l'absence du permis de séjour au début). L'idée du salaire était aussi claire (regarde sur salarium.ch)