Participation loterie Green card et "Visa" Esta

Bonjour.
Il y a quelques années j'avais participé une fois à la loterie pour obtenir la Green card.
Evidemment je ne l'ai pas eu et j'ai laissé tomber ensuite.

La question que je me pose et à laquelle je n'avais pas pensé à l'époque est la suivante :
- Est-ce que cette participation peut-être préjudiciable pour l'obtention de l'Esta pour un voyage touristique ?

Voilà je me dis, ils gardent peut-être (sûrement) une trace dans leurs systèmes de ma demande de loterie, et donc ils pourraient se dire que je veuille immigrer dans le cadre de mon voyage touristique ?

Est-ce que certains ont déjà été dans ce cas là?

Merci.

Bonjour, non. Il n'y a aucune incidence. Tu as le droit de venir faire du tourisme aux USA tout en participant a la loterie. J'ai gagne a la loterie et tout en participant, j'allais aux USA pour de cours sejours sans soucis.  J'ai meme une amie qui avait un visa E2 investisseur et qui a gagne a la loterie.

comme le dit stevenmika: pas de souci !

Ok merci, ça me rassure.

Nous sommes allés trois fois à NY en peu de temps,on s'est inscrits à la loterie entre temps,la seule remarque au controle à l'arrivée,est: "vous voyagez souvent..." :/ mais nous restons une semaine environ sous esta (90 jours maximun autorisés)  à l'hotel...en touristes .
Ils questionnent beaucoup,certaines personnes restaient assez longtemps au controle lors de notre dernier séjour début avril,on a mis pratiquement deux heures à passer...  :sosad: