Ça va refroidir les investisseurs en condominium !

HUA HIN  - La " Hua Hin Provincial Court" a condamné deux propriétaires de condos situés à Hua Hin a des amendes pour avoir loué pendant des périodes inférieures à un mois, leurs appartement à des touristes thaïlandais et étrangers, en violation de 2004 Hotel Act. Cette loi prévoit une peine maximale d'emprisonnement d'une année, et/ou une amende de 20.000 bahts, plus 10.000 bahts par journée de location.
Le premier propriétaire jugé a été condamné à 5.000 bahts d'amende forfaitaire, plus 500 bahts pour chacun des 20 jours de la durée de la location.
Le second propriétaire a été condamné à 5.000 bahts d'amende forfaitaire, plus 100 bahts pour chacun des 81 jours de la location.
Rutprathip Thamraphiphat, chef du district de Hua Hin, a déclaré que les magistrats se sont montrés cléments, car les coupables ont avoué. L'affaire qui concerne un troisième propriétaire est toujours à l'instruction.
Cette décision de justice est la conclusion d'une opération de police du mois de décembre qui visait trois appartement du "Wela Hua Hin Khao Tao" condominium. Certains proposaient leur biens sur internet (Airb'nb ?)
Selon les autorités, 90% des appartements vendus dans ce lotissement de 20 rai du Soi Hua Hin 10 sont destinés à la location.

Cette information devrait refroidir définitivement les illusions de ceux qui pensent que l'on peut rentabiliser l'achat d'un appartement destiné à la location en Thaïlande. Il n'y a pas de marché pour les durées supérieures à un mois, sauf de très rares exceptions concentrées à Bangkok.

Suffit de mettre dans l'annonce pas moins de 30 jours et de pas passer par Airb'nb !

...ou d'avoir une license pour louer moins de 30 jours... :cool:

Pilouthaï , qu'elle est le prix d'une telle licence ? Contrôle annuelle du Ministère du tourisme ou autre ? Délai de la première obtention ?  ;)
Et après il faut déclarer auprès du service de l'immigration les locataires étrangers comme un hôtel .

Contrôle annuel du logement avec un droit à payer en fonction du nombre de chambres..et en effet, il faut déclarer les locataires auprès de l'immigration...

Outre la licence les chambres d'hôtes sont-elles soumises à un règlement différent d'une location classique d'appartement ?

Bonjour,
"Ça va refroidir les investisseurs en condominium !"
Et cela sans compter les investisseurs refroidis après être sortis de chez eux par la fenêtre ou en sautant par dessus le balcon.

@ Prince Charmless > Pouvez-vous s'il vous plaît mettre le lien de la source de vos informations sur le forum?
A noter que les copier-collers ne sont pas acceptés.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Meme en louant à l'année le rende,ent reste superieur qu rende,ent aue lon pourrait avoir en France...

https://www.facebook.com/groups/siamiss … 397459608/
Des publications en anglais ou en français ou en Allemand il y a en a beaucoup concernant ces jugements à Hua Hin !
Ça affole les agents immobiliers !
Priscilla , un annonceur s'est-il plaind ?

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717
Ici un autre lien , et je peux en rajouter une bonne dizaine d'autres même en Thaïlandais .
Le but de ma publication est d'informer de futur acquéreur ou des personnes ayant déjà acheté quitte à ce qu'ils reviennent dans les cadres des lois Thaïes sur la location d'un bien immobilier .
D'où ma question à Pilouthaï .
Je ne publie pas une fausse information .

vel74 a écrit:

Meme en louant à l'année le rende,ent reste superieur qu rende,ent aue lon pourrait avoir en France...


Le rendement est souvent brut .
Une fois tout déduit , il ne reste souvent que 3 à 4 % .
C'est supérieur au taux du livret A .
Mais n'oubliez jamais qu'en cas de revente d'une maison ou d'un condominium , c'est souvent très long voire des années , avec une grosse décote à prévoir , et des frais de remise en état , voir invendable car le gestionnaire de l'immeuble condominium à délaisser l'entretien des parties communes .

Bonjour,

La vraie source n'est pas de la page FB controversée de QDT, mais du Bangkok post.
Comme déjà discuté dans d'autres conversations, il est clair que la loi aurait besoin d'un éclaircissement car comme mentionne dans l'article, plus de 90% des propriétaires de la résidence font de la location court terme et seulement 2 condamne dû à une dispute avec le juristic office, donc sur le nombre de propriétaires nous sommes loin d'une condamnation générale.
Comme déjà expliqué dans un autre sujet, certain juristic office n'accepte pas la location court terme et d'autres le propose largement, surtout dans des destinations comme Pattaya et Phuket.

Bonne journee

Adrien

Le rendement est souvent brut .
Une fois tout déduit , il ne reste souvent que 3 à 4 % .
C'est supérieur au taux du livret A .


Le rendement moyen est de 3 à 6% en fonction des biens et de leur localisation, voire même plus sur les zones très touristiques.

Mais n'oubliez jamais qu'en cas de revente d'une maison ou d'un condominium , c'est souvent très long voire des années .


Vous parlez de quoi et où exactement ? car il est impossible de généraliser cela à tout le marché immobilier de Thaïlande. Car une revente d'un condominium dans le centre de Sukhumvit (Bangkok) au pied du BTS pour se faire très rapidement, car la localisation est excellente.

avec une grosse décote à prévoir , et des frais de remise en état , voir invendable car le gestionnaire de l'immeuble condominium à délaisser l'entretien des parties communes .


Encore une fois vous parlez de quoi? car cela depend des projets et des promoteurs, c'est pour cela qu'il est important de bien choisir au départ afin d'éviter les mauvais projets. mais vous ne pouvez absolument pas généraliser à tout le marche, car c'est un raccourci vide de sens.

Bonne journee

je viens d'ecrire sur un autre post:
De mon cote je loue des condos non luxueu...achete dans les 1,200,000, loué 8,000.
Cela fait à peu près du 7% quand meme.
Apres cela ne fait que 2ans...on verra si ca dure :)

Les jugements sont très claires !
Pourquoi voulez vous des éclaircissements !
Comment pouvez vous savoir l'état de l'immeuble 10 à 15 ou 20 ans après , même en triant les promoteurs ?

edmond99 a écrit:

Outre la licence les chambres d'hôtes sont-elles soumises à un règlement différent d'une location classique d'appartement ?


Renouvellement annuel de l'autorisation après vérification de l'état du bâtiment et s'il y a eu des modifications, notamment sur le plan de la sécurité (fissures, transformations...) Et ensuite paiement du droit annuel d'exploitation...

Merci pour ces infos.Apparemment la location " longue durée " d'un appartement serait moins contraignante - sauf la contrainte 30 jours minimum ...si j'ai bien compris.

Tout à fait...
De plus, tous les ans, il faut donner le détail des locations avec le nombre de nuités, CA et marge nette

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … ly-rental/

Prince Charmless a écrit:

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1038496-court-decides-airbnb-illegal-in-thailand-for-daily-and-weekly-rental/


Le lien est bloqué par mon antivirus. Lien malveillant risque de perte de données ?

Bonsoir,
Accessible sans aucun souci pour ma part.

Attention à qui vous louez vos condos
https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … paign=news

Gerardthai a écrit:

Attention à qui vous louez vos condos
https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … paign=news


L'exemple que tu montres c'est un condo loué pendant deux ans à une femme et ses deux filles qui jusqu'à récemment payaient 30 000 bahts par mois en loyer et qui ont cesser de payer.

Tu as tout a fait raison, cher Adrien. Le rendement locatif a encore de beaux jours devant lui. Ne generalisons pas quelques cas particuliers. Salut

Bonjour,

Y-a t-il une possibilité d'obtenir un visa longue durée en investissant dans l'immobilier ?

A ma connaissance, non !

Chiffres de AirBNB pour la Thaïlande.

1,2 million de clients entre février 2017 et 2018,
66% d'augmentation en un an.
61.000 logements répertoriés.
119 millions US$ de revenus.
Bangkok et Phuket sont les villes les plus concernées.

Bonjour, décidément la Thaïlande est source de fantasmes divers et variés et sur ce blog on trouve autant d'aberrations qu'ailleurs...on raconte un peu tout et n'importe quoi...

En fait ce qui s'est passé à Hua Hin ne remet pas en cause les investissements locatifs; simplement il faut savoir qu'il existe une licence hôtelière délivrée par les autorités pour louer des chambres à la journée ou à la semaine et que ceux qui ont été condamnés ont acheté plusieurs appartements dans un condo en s'en servant comme le ferait un hôtelier, mon agent immobilier m'a expliqué ce qui s'était passé là-bas, toute la profession a été informée ; les acheteurs ont en cela fait de la concurrence déloyale aux hôtels ont porté plainte et ont eu gain de cause. Le fait d'avoir mis leur condo à la location à la journée sur Air n B a généré une concurrence déloyale. Et comme le manège durait depuis belle lurette ils se sont fait coincer. A trop vouloir détourner les lois on finit par en payer le prix.

ceux qui en revanche achètent des maisons pour les louer à la semaine ou par 2 semaines voire au mois ne sont pas considérés comme des hôteliers et leurs gains sont bien imposés en Thaïlande au pro rata de leurs locations. J'ai un ami anglais qui possède 15 maisons à Rawai depuis 15 ans et il n'a aucun souci en ce sens. Il paie ses impôts sur ses locations, minimum 13% à l'année, souvent 20% quand il fait une bonne année, tout dépend du CA réalisé, il y a des tranches.
Donc pas de souci pour ceux qui respectent la législation. C'est comme pour tout...

valerie nadin a écrit:

...
Donc pas de souci pour ceux qui respectent la législation. C'est comme pour tout...


On a jamais dit le contraire... Sauf que la législation, c'est bien 30 jours, non ?  :cool:

Pour les condos oui, pas pour les villas

...et ici, nous parlons de condo... (cf le titre)  ;)