Sous-estimation du notaire public hongrois et conséquence

Bonjour à tous,
Je suis Belge resident au Canada. Mon père belgo-hongrois résident en Hongrie lors de son décès nous a légué un appartement et une maison en Hongrie.
Par contre, le notaire public commis d'office en Hongrie (mini ville au nord de Budapest) a sous-estimé les biens dans l'acte de succession. Ma soeur et moi ne parlons pas le Hongrois, notre avocat hongrois francophone n'était pas bon et ne nous a rien dit à ce sujet. Des amis Hongrois nous ont dit que c'était fréquent que les notaire sous-estime les biens.
Je n'ai pas compris les consequences de cela avant aujourd'hui, n'ayant jamais été dans cette situation et connaissant très peu les lois d'imposition n'ayant jamais rien eu.
Etant résidente du Canada, ou il y a impôt sur plus-value, je vais devoir payer trop d'impôt lors des ventes. Ce qui est injuste. A l'époque nous avions demandé à quelqu'un dans l'immobilier en Hongrie de nous evaluer la maison et nous l'avons vendue à ce prix. L'evaluation est faite par un professionnel immobilier en Hongrie mais je n'ai pas de document officiel car c'est une amie de la famille.

1. Par contre aujourd'hui, comment je peux faire pour démontrer ma bonne foi quant à la très nette sous-évaluation que la notaire a fait?

2.Comment font les Hongrois à ce sujet puisque cela semble courant étant donné qu'il y a aussi imposition sur la plus-value en Hongrie si je ne me trompe pas.

Merci pour vos réponse d'avance.

Köszönöm!

Bonjour,

SI vous gardez le bien 5 ans vous n'aurez pas d'impôts a payer enfin je pense.

Vu que c'est un héritage peut être est ce différent.

Je connais un bon avocat hongrois qui parlent couramment le fr, je pense qu'il doit prendre dans les 150 ou 200 € de l'heure je ne sais plus car ça fait longtemps que je n'ai rien acheter en Hongrie

Où se trouve votre bien, peut être  il pourrait m'intéresser....

Bonjour ,
Merci
Nous ne souhaitons pas garder le bien car nous ne vivons pas en Hongrie.
L'impot sera à payer aussi au Canada. Mais surtout comment font les gens en Hongrie quand il y a sous-estimation puisque c'est une pratique qui semble courant, savez-vous?
Oui je veux bien le contact de l'avocat, merci.

A la vente ils demandent du black c'est monnaie courante.

Perso, on me l'a proposé quand j'ai acheté et c'etait un non catégorique de ma part car pour économiser quelques centimes sur les 4 % d'impôts à payer vous êtes largement perdant à la revente si inférieur à 5 ans

Bonjour,
Au Canada c'est 30 à 40% d impot sur la plus-value.
Donc en fait si le bien a ete largement sous-estimée, je vais devoir payer 30 à 40 % d impot sur la plus-value qui n'en est pas une puisque le notaire publique a sous-evalué le bien.
Donc ma question est :
comment font les gens pour prouver qu'il y a eu mauvaise estimation du notaire publique?
4% c'est pas beaucoup mais 40%.... d'autant plus quand c'est injustifié et un impot d'un gouvernement dans lequel je vis que depuis peu.
merci

il y a un moyen simple de ne rien payer

je vous répondrez demain maintenant je vais dormir

Bonne nuit et merci de répondre si tard.

Bonjour Mr Gako

Renseigne vous auprès de l'ambassade de France ou de Belgique,ilvont vous donner une liste d'avocats francophone ..et faite votre choix.. ne vous faite pas avoir .. la consultation est gratuite  normalement.. ou déjà par téléphone renseignez-vous..
Bien Cordialement.

merci