Permis B ( Genève )

Bonjour, j'habite Genève,  j'ai obtenu récemment le permis B. Si je trouve un emploi dans une autre ville (ex: Biel/Bienne ou Neuchâtel), et que je souhaite m'installer la bas, le permis B du canton de Genève ne sera plus valable? Dans le nouveau canton, me delivreras-t-on un permis? Si oui, comment ca se passe? Quels sont les conditions? Si quelqu'un peut me répondre..
 
Merci d'avance

Bonjour,

La réponse dépend de votre nationalité, si vous êtes d'un pays de l'UE/AELE alors oui, l'autre canton vous délivrera sans problème un permis B (tant que vous prouvez que vous avez un travail) puisque vous êtes concerné par l'accord sur la libre circulation des personnes.

Si vous n'etes pas d'un pays de l'UE/AELE alors c'est plus compliqué car le processus de quotas et de préférence nationale sera de nouveau appliqué. Dans ce cas le permis de séjour est lié à votre emploi actuel sans qu'il soit possible d'en changer sans recommencer la procédure.

Bonjour,
Donc vous dites que ca ne sera pas possible d'aller vivre et travailler ailleurs? Vu que je ne suis pas membre d'un pays de l'UE..
Ah oui, je compte me marié à une francaise, et elle veux venir habiter en suisse, et y travailler.
Donc dans ce cas, ce sera possible d'obtenir un permis ? (Car Regroupement familial) 

Merci de votre réponse..

Comment avez-vous obtenu votre permis B?

J'ai obtenu mon permis grace à mon intégration, j'ai toujours travailler, sans toucher d'aides sociales.

Merci moi j'habite Lyon je suis chauffeur de bus et je souhaite travailler à Genève mais tout est bloqué lorsque je répond à une annonce on me demande toujours un permis de travail

Vous avez fait partie du programme Papyrus ?

Si effectivement vous n'avez pas une nationalité européenne ça peut être très compliqué d'obtenir un permis de séjour ailleurs.

Bonjour,

Pour travailler en Suisse, il faut avoir d'une baille de location?

Merci d'avance.

Il faut trouver le travail avant le bail !

Bonjour à tous,

Ma candidature sera-t-elle prise au sérieux à plus de 600 kilomètres de mon domicile ?

Ça dépend de la période et du domaine d'activité.

À mon sens votre plus gros risque c'est que vous êtes fiscaliste belge et ne devez pas bien connaître la fiscalité suisse.

Ceci étant dit, si vous postulez dans une multinationale, pourquoi pas !!!

Il faut essayer et voir !