Future expatriée à Mayotte, Comment s'y prendre ?

Bonjour, j'ai ans et que le Bac en poche pour le moment, et je vais tout faire pour devenir professeur de Français.
J'ai deux ans d'expérience en tant qu'assistante d'éducations dans des collèges, et six mois de service civique contre le décrochage scolaire.

Je souhaite changer de quotidien avant d'avoir trop d'attaches en métropole, et suite au récit d'un ami sur son expérience à Mayotte, j'ai eu envie de vivre l'experience à mon tour !
Je souhaite vivre l'expérience avec mon compagnon à quatre pattes, mon chien loup.

Alors, comment être contractuel à Mayotte ?, Dans le Nord.
Partir avec quoi ? 
Comment s'organiser avec mon gros chien ?

Je ne sais même pas par ou commencer !

à vos suggestions, Mélanie.

Officiellement, le vice-rectorat ne recrute pas de contractuels au niveau bac.
Après, si tu veux vraiment "tout faire" pour devenir prof de français, il y a un truc qui s'appelle la fac de lettres !

Si t'as le bac pas de souci pour enseigner le Français.
Je te conseille d'envoyer un mail à Madame Catherine Daumas, l'ia-ipr de Lettres.
Tu trouveras som adresse sur le site du rectorat.
Sinon recontacte moi en message privé, je te le donnerai.
(On ne peut pas le faire sur le forum)

Cavaliers a écrit:

Si t'as le bac pas de souci pour enseigner le Français.
Je te conseille d'envoyer un mail à Madame Catherine Daumas, l'ia-ipr de Lettres.
Tu trouveras som adresse sur le site du rectorat.
Sinon recontacte moi en message privé, je te le donnerai.
(On ne peut pas le faire sur le forum)


Bonjour,

Je souhaite également devenir professeur des écoles ou professeur d'anglais à Mayotte. J'ai postulé sur le site du vice rectorat. Je suis titulaire d'un master 2 en droit et j'ai de l'expérience dans l'éducation (assistant d'éducation dans un collège ZEP pendant 2 ans).

Penses-tu que j'ai mes chances?
Merci beaucoup,

"Si t'as le bac pas de souci pour enseigner le Français."