Achat maison pour résidence permanente en Espagne

Bonjour,
Je suis retraité et je désire acheter une petite maison en Espagne (Andalousie de préférence). Ceci pour une résidence permanente en Espagne.
Je suis Français et marié en France avec une Espagnole (elle a toujours la nationalité espagnole), Je suppose qu'elle n'a pas besoin de NIE, mais moi en ai-je besoin ?
Nous sommes retraités tous les deux et d'après ce que j'ai compris, en tant que résident permanent en Espagne, je continuerai à payer mes impôts sur le revenu en France. Je suppose qu'il n'y aura pas d'autres impôts sur le revenu en Espagne ?

Merci d'avance pour vos éclairages

Bonjour, oui vous avez besoin d'un NIE et votre épouse d'un DNI.
Pour les impôts tout dépend si vous êtes retraités de la fonction publique, dans ce cas l'impôt est a payer en France.
Par contre si vous êtes retraités du privé, les impôts sont dus en Espagne

José

bonjour,

Andalousie magnifique attention toutefois au climat très chaud, pour les impots si vous vous faites résident vous aurez besoin vous du nie c'est un détail cela coute 15€ pour les impots vous devrez les payer en espagne sauf si vous avez une retraite de la fonction publique vous continuerez a payer en france. par contre en tant que francais non résident en france vous ne cotiserez plus la csg et le rds sur vos retraite c'est toujours ca !!
vous serez surpris de la douceur de vivre en espagne et du cout de la vie ,nous cela fait sept ans pour rien au monde nous retournerions en france
A++++

Merci beaucoup pour vos réponses
Alain

Bienvenue sur le forum AP55 et bonne chance pour votre projet !
Papillonnez sur le forum et vous trouverez déjà beaucoup de réponses à vos interrogations. Revenez ensuite avec des questions précises et on essaiera d'y répondre.

Bonjour,
J'attaque le sujet sécurité sociale. Pas encore bien habitué à ce forum, je n'ai pas trouvé de sujet concernant l'assurance maladie. J'ai bien compris qu'étant retraité du privé, mes droits SS seront reversés et valables en Espagne. Mais qu'en est-il de la CFE (j'ai calculé, ce n'est pas donné) et éventuellement d'une autre mutuelle espagnole. Est-ce que tout cela est conseillé, fortement conseillé ou quasiment indispensable quand on est à l'âge de la retraite ? Si j'ai bien lu, en espagne c'est quasiment gratuit quand on est dans le circuit normal. Si on prend une assurance complémentaire (CFE etc...) cela est-il remboursé via la France ou existe-il un accord avec les autorités espagnoles ?
Encore une fois merci de vos éclairages

Alain

Bonjour AP55
là ,vous êtes :offtopic:
Si vous cherchez bien vous allez trouver...
https://www.expat.com/forum/4299-10-san … pagne.html

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite est interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Tout dépend si vous avez un bien immobilier en France vous payerez des impôts, si vous avez plus rien vous ne payerais plus rien. 
Si vous recherchez un bien immobilier en Andalousie je peux vous aidez.

Bonjour,

On ne le répétera jamais assez : avant d'acheter, venez donc vous installer en LOUANT un logement. Vous verrez si cela correspond réellement à ce que vous cherchez et trouverez toutes les réponses aux questions qu'il convient de se poser. Les loyers sont accessibles.