Quelle banque prend le moins de frais pour recevoir des euro

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai un compte en devises à  la BIAT je vire en principe 2.000 € chaque mois et les frais ne sont jamais identiques.  Exemple : septembre 2017 13,40€  et 12,42€ en mars 2018 pour 2.000€ puis 12,72€ pour 1.500€ en avril 2018.  La banque ne sait pas me répondre puis après avoir insisté me réponds cela dépend du taux de change; lui ayant répondu que le change ne devait pas intervenir puisque j'ai un compte en devises (euro) et que je reçois des euro; réponse on vous rappelle.
Vous savez, je suppose, ce que veut dire :"on vous rappelle" = à la saint glinglin.

Bonjour,
ce que vous énoncez et valable pour tout le monde... :cool:
Les "facéties" des services tunisiens sont sans limites !
Bienvenue au vrai pays du surréalisme... :D
Et vous avez déjà poser la question :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=768492

@ Aliboron

En effet, en "aventures bancaires", si nous nous mettons à quelques uns (unes), nous pouvons tourner une belle saga!!!!

jclaude1 a écrit:

réponse on vous rappelle.
Vous savez, je suppose, ce que veut dire :"on vous rappelle" = à la saint glinglin.


JC1, vous exagérez, je suis sûre qu'on vous a dit "on vous rappelle  inch'Allah" :D:D:D

Maryvoyages2,

Sûrement mais Allah a d'autres choses plus importantes à faire  que lui dire  :"réponds"

c'est du vol ,c'est pour ça que j'ai fermé mon compte devise en Tunisie.

Si tu ne fais pas attention ;il vont te ruiner.

L'idéal est de ramener en espèces  à chaque voyage, les 10 000 euros autorisés par la France, les déclarer à la douane et ainsi pouvoir les déposer sur le compte bancaire tunisien, sans frais. Si on est en couple, je ne pense pas qu'il soit interdit de ramener cette somme par personne, donc 20 000 euros.

Bonjour,

La Tunisie veut des euro mais ne fait rien pour. J'ai demandé à la Banque postale à Manaret-Hammamet  leurs conditions ; ils ont été honnête et mon répondu : "Je ne sais pas , demandez à Hammamet" à Hammamet :"je me renseigne et je vous rappelle" cela fait plus d'un mois que j'attends cet appel. J'ai envoyé un mél au siège de la Banque postal, un à Attijariwafa Tunisie et un en France (les employés doivent être Tunisiens) résultat identique, soit aucune réponse.

Bonjour Jean Claude,
relisez cette discussion (qui date un peu...),vous verrez que c'est insoluble : :huh:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=363399

Bonjour,

Aussi étrange que cela puisse paraître, la banque a raison. Les prestations ont lieu sur le sol tunisien, donc la base de calcul est en monnaie locale, en l'occurrence le TND. Par conséquent, le prix en € varie selon le cours du change.
J'espère que cela vous a éclairé.

Cordiales salutations.