Amendes

Bonjour, je suis au bresil en situation irreguliere depuis 3 ans mon epouse est Bresilienne, notre mariage en belgique a plus de 6 ans, nous avons quitté la Belgique définitivement  je touche une pension de retraité statut menage, payee en Belgique, ici jutilise ma carte VISA, je voudrais savoir le tarif des sanctions lorsque je voyage et quitte le pays.
merci d avance>

ps existe t il un moyen en etant ici de regulariser mon cas.

Pour la régularisation, elle doit se faire impérativement auprès de l'ambassade du Brésil en Belgique, votre femme doit être avec vous pour la demande de visa permanent en vue d'un rapprochement familial....d'autant plus qu'apparemment vous n'avez pas fait reconnaitre votre mariage réalisé en Belgique auprès de l'ambassade du Brésil en Belgique, donc aujourd'hui vous êtes considéré au Brésil comme simple "touriste" marié ou pas....

les sanctions, si vous vous présentez dans un aéroport pour retourner en Belgique, cela sera une amende de 850 R$ à payer avant embarquement et ensuite pendant 6 mois interdiction de revenir au Brésil (cela s'applique à tous, lorsque les autorisations de séjour sont finies)....Si vous revenez avant, vous ferez un A/R dans la journée donc pas la peine d'essayer...ensuite si vous frauder une seconde fois, vous prendrez le risque d'une interdiction pendant 5 ans de territoire...

donc le mieux est de rentrer en Belgique et de régulariser votre situation en demandant un visa permanent (prévoir 3 mois), et si vous ne l'avez pas fait, de faire reconnaitre votre mariage Belge auprès de l'ambassade du Brésil en Belgique..

Il y aurait une autre solution passer par la guyane, en fait tu vas jusqu'a l'oyapoque, de la tu passes la frontière par pirogue pas de controles au brésil. Tu pourras avoir un controle en guyane mais pas grave tu es belge donc autorisé, de la tu peux retourner le jour même au brésil par le même chemin et te déclarer aux douaniers brésiliens à l'arrivée. Tu n'auras ainsi pas d'amende à payer et pourras avoir de nouveau un visa touriste pour régler tes papiers.

Djerba.....garder vos conseils pour vous et quand vous les aurez testés vous pourrez les donner..... Pour vous , il suffit de revenir au Brésil par la petite porte pour ensuite demander une régularisation, cela est léger ........il faut pas prendre les autorités d'un pays pour ce qu'ils ne sont pas....

Revenir au Brésil avec son passeport qui a une entrée en 2007 de notée et aucunes sorties.....à un moment ou à un autre, il faudra faire une régularisation....

vous allez me dire, il n'a qu'a changer de passeport, et le tour est joué ...faux, les passeports sont scannées et on vous ressort vos entrées et sorties du territoire brésilien si besoin jusqu'en 2000....  Pas plus tard qu'il y a 2 mois, en douanes, le douanier m'a montré sur son ordinateur, tout mon historique depuis 2000....alors que jusqu'en 2006, lorsque l'on passait en douanes d'aéroport, il n'y avait pas d'informatique pour sortir vos passages en douanes.

La solution de Djerba m'a amusé...c'est sûrement un grand admirateur de Indiana Jones...
C'est vrai que sortir du Brésil sans être contrôlé, c'est facile...peut-être même par Foz do Iguaçu...
A moins d'être un dangereux criminel recherché par la police fédérale brésilienne, je ne vois pas l'intérêt d'une telle solution...:D
Si on prend en compte le coût du voyage, plus le prix du billet d'avion Guyane Française-Paris (qui est probablement plus cher que le billet São Paulo-Paris), cela ne présente aucun intérêt, il vaut mieux payer l'amende.
D'ailleurs, rien ne dit que cette amende ne sera pas réclamée dans le cadre de la demande de visa permanent.