Des amis à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  à Mayotte (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez à Mayotte, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Pour se faire des amis: il faut aller vers les autres..dans ton lieu de travail,d'habitation ou dans lors de tes loisirs:plongée,golfe(oui il y a un golfe)clubs,soirées,voisins divers,associations etc pas de problème...cela dépend de toi
Bristol

Comment se faire des amis ???

Que cela soit sur Mayotte, Madagascar, Tahiti, Afrique, Asie ... la réponse serait la même :

il faut être ouvert, aller vers les autres et ne pas attendre que les autres viennent forcément vers soi, même s'il y a de bonnes âmes qui feraient le premier pas.
Avoir des attitudes respectueuses, ne pas arriver en terre conquise, genre "je sais tout ; je suis machin truc, je suis et je suis ...".

On arrive, on se pose, on tâte, on s'adapte, on s'imprègne, et on impose pas sa vision.
Là, on a des chances de se faire jeter.
Rester simple, en tant que visiteur, respectueux, sourireee
Oui sourire, car si on arrive avec une tête enfarinée, vous ne donnerez pas envie qu'on s'approche de vous.

En général, les contacts au départ pour un expatrié se fait par l'intermédiaire des enfants (parents d'amis des enfants), des collègues de bureau, des voisins, d'un contact sur place, puis de fil en aiguille, les liens se tissent.
Mais il ne faut pas attendre non plus qu'on vous sollicite, il faut par vous même lancer les invitations.
Allez vers les gens, leur donner envie qu'on connaisse ...

Voilà pour mon avis, Tiarepurotu alias Moemoea

salut !! alors là vaste question me semble t'il !! cela dépend de chacun !! il n'y a pas de règle en la matière !! y a ceux qui auront des amis partout où ils vont et d'autres qui ont plus de mal à se lier d'amitié !! Mayotte n'est pas different des autres pays je crois !! si tu as le sourire et semble ouvert sur le monde tu attireras les autres c'est une évidence !! c'est mon sentiment !! à bientôt