Premiere visite à Haiti, ce que vous devez savoir, Conseils

N'hesiter pas à venir visiter haiti, C'est un beau pays, il y a des endroits sympa et les gens sont très acceuillants
Comme Dans beaucoup de pays dans le monde, il faut tout de même etre prudent, bien sure on entend souvent des gens disent toutes sortes de choses negative à propos d'haiti, je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison, parce qu'haiti a certains problemes, vous le savez deja sans doute que c'est un pays pauvre, problemes d'infrastructures routieres, la circulation (non respect du code de la route par certains), insalubrité etc... Mis à part c'est un très beau pays, coloresque, avec un climat tropical, je dois vous dire qu'il fait très chaud aussi.
Vous qui voudriez visiter haiti, c'est bien n'hesiter pas, ce serait mieux de connaitre un local, quelqu'un là bas qui connait bien le pays, les zones à eviter etc.. Pour vous guider, si ce n'est pas le cas, trouvez en un.
Voici une petite liste de choses à eviter, eviter de porter des bijoux qui coutent chers (or, diamant etc..) Ne sortez pas votre argent devant tout le monde, genre à vous exhiber, Bizarre mais ne sortez pas votre smartphone dans les rues de port au prince, drôle non?!! Vous auriez l'envie de prendre quelques photos, Si possible ayez avec vous un appareil photo numerique, votre guide (votre contact local*) vous dira surement à quel endroit vous pourriez sortir votre smartphone pour prendre des photos et où ne pas le faire, ou tout simplement passe le lui.
Il faut avoir un vehicule privée, que ce soit une voiture de location ou celle de votre contact local, sinon vous seriez obligé de prendre le transport en commun, dont les "tap-tap" ce qui est une très mauvaise idée, jugé dangereux par certain, insecuritaire,aucun confort et souvent surchargé etc.., ce sont des camionnettes ou bus multicolores parfois avec de la musique locale jouant très très fort, il n y a pas de mal si vous voulez en faire l'experience mais il est preferable de circuler en bagnole privée.
Il y a beaucoup d'hotels un peu partout, très abordable, kenscoff, petion ville, champs de mars, mupanah, la arcadins etc.. Beaucoup d'endroits sympa à visiter. Je vous souhaite bon voyage, bon sejour et prudence. Pour conseils et autres choses que vous aimeriez savoir n'hesiter pas,  vous qui y Sera bientot et qui voudriez des conseils
Salut!

description realiste de la situation lol

Nouvelle discussion