Coup de cœur pour la Nouvelle Orléans , d'autres?

Bonjour à tous et toutes ! Je m'appelles Maeva et j'ai 19 ans et vis à Montpellier et est encore en étude pour travailler avec des enfants et aussi en projet blog depuis pas mal de temps  :gloria  , comme dit dans le  titre j'ai un coup de cœur énorme pour La Nouvelle Orléans et commence à me renseigner pour pourquoi pas partir vivre là-bas définitivement avec mon chéri dans plusieurs années ! Si certaines personnes ont suivis le même chemin que moi ce sera un plaisir d'échanger avec vous  :top:

Bonjour Maeva,

Es-tu deja venue a la Nouvelle Orleans?

J'y vis depuis un an et franchement je suis decue. C'est une ville tres sale, tres pauvre et ou le crime est tres important. Se promener en centre ville le soir (French Quarter par exemple) est dangereux. Il y a beaucoup de quartiers a eviter.

Le climat est tropical et la chaleur est dure a supporter car tres humide. Ici, en ce moment, il fait 32 degres celsius tous les jours et on n'est qu'en mai. C'est pire l'ete.

Par contre les gens sont tres sympas. L'architecture y est particuliere et le jazz coule a flot. L'ambiance de fete regne partout et pas simplement dans le centre ville. D'ailleurs la vie survit grace au tourisme essentiellement.

Non , mise à part les séries/films etc je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller .. 

Un premier voyage est prévu et je verrais ce qu'il en est , j'apprécie ta franchise et ton retour mais j'ai envie malgré tout d'être têtue et de souhaiter que mon premier voyage la bas me confirme l'idée que j'ai de cette ville dont je fais un idéal  :gloria  (en ce qui concerne la chaleur cela ne me dérange pas du tout bien au contraire ) !

Attention, la tele et la realite, c'est different. De plus, venir en touriste et y vivre est totalement different. Par rapport a ce que tu connais de cette ville, qu'est-ce qui te plait dans cette ville pauvre, raciste et dangereuse? En tant que touriste, tu decouvriras probablement uniquement les endroits avec des touristes et ce ne sera pas representatif.

Comme le dit Stevenmika, attention de ne pas tomber dans le piège de l'idéalisation.

La Nouvelle Orleans, comme le dit Cacouille qui y habite, reste une ville de Louisiane qui est un des états les plus pauvres des USA.
La Louisiane est un Etat du Sud dans lequel il est preferable d'être blanc et protestant.
Ne pas y négliger le climat car c'est tropical chaud/humide, ce qui rend la vie de tous les jours relativement pénible, sans oublier la période des ouragans qui se produit tous les ans après l'été.

Y aller pour le Mardi Gras c'est une chose, y vivre s'en est une autre.

Salut maevaf
Je suis aussi attirée par la Nouvelle Orléans du fait que je suis chanteuse et que mon mari est musicien . Etre dans cette ambiance permettait de s perfectionner.  Mais il faut aller faire un vrai tour de 1 mois pour se rendre compte de ce que sait réellement. Vas y  pour  t en rendre compte sur le terrain je t en courage. Fais moi un retour du tu y vas j étais connaître tes ressentis.
Bon courage.

Merci beaucoup !

Je n'hésiterais pas a te donner mon retour , je t'encourage ton mari et toi aussi a aller jusqu'au bout de votre rêve!

IAMUSA a écrit:

Salut maevaf
Je suis aussi attirée par la Nouvelle Orléans du fait que je suis chanteuse et que mon mari est musicien . Etre dans cette ambiance permettait de s perfectionner.  Mais il faut aller faire un vrai tour de 1 mois pour se rendre compte de ce que sait réellement. Vas y  pour  t en rendre compte sur le terrain je t en courage. Fais moi un retour du tu y vas j étais connaître tes ressentis.
Bon courage.


Si tu es connue en France, tu peux tenter le visa artiste.

Connais-tu la serie TREME sur HBO? Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.

Sinon, qu'est-ce qui te plait dans une vile que tu n'as pas encore visite? C'est comme un Americain qui n'est jamais venu en France et qui dit j'adore Marseille.

Un apercu de la Nouvelle Orleans https://www.dailymotion.com/video/x3qbt5k Instructif.