Louer une chambre sur AIRBNB - LEGAL OU NON

Bonjour a Tous,

J'ai une chambre libre dans mon 2 bedroom Apartment a Uptown New York et je voudrai la mettre sur AIRBNB pour location.

je voulais savoir svp s'il est légal de faire ça sachant que mon lease est d'une durée d'une année?


Merci d'avance de vos réponses

bonjour,

voir deja avec le proprio/condo board s'ils sont ok.

et sinon oui tu peux le faire car tu es dans l'appartement. (c'est une chambre pas l'appartement complet)

Bonjour, oui demande l'accord ecrit  a ton proprietaire ou au management de l'immeuble. Sinon, en cas de plainte, tu seras vire. Lorsque tu loues, il faut que tu sois present dans l'appart.

Merci de vos réponses rapides.
Non je pense pas que le proprio soit d'accord.
je veux la mettre en location sans qu'il sache.
Il n'y a pas de risque pénale je pense ?

Pas de risque penal,  mais un risque d'aller en court, d'etre vire et d'avoir une amende. Il suffit que le proprietaireou un autre locataire voit le bien liste sur Airbnb. A tes risques et perils.

Med88 a écrit:

Merci de vos réponses rapides.
Non je pense pas que le proprio soit d'accord.
je veux la mettre en location sans qu'il sache.
Il n'y a pas de risque pénale je pense ?


Penal non, c'est pas un crime... mais par contre tu as du très certainement declarer sur ton lease les occupants habituels de l'appart' et il est très possible qu'il y ait une clause interdisant de sous louer.

Tu risques plutôt de t'exposer à des poursuites où le propriétaire peut te demander de partir du jour au lendemain en lui payant un dédommagement.

Et je rajouterai que les proprios ne sont pas nés de la dernière pluie, je connais des gens qui se sont fait choper, ils regardent beaucoup ce qui est sur internet.

Sans vouloir être moralisateur, ce genre de phrase m'exaspère "Non je pense pas que le proprio soit d'accord. Je veux la mettre en location sans qu'il sache."
Comment chercher des problèmes, vous avez signé un contrat qui le permet ou non. Si le contrat ne le permet pas, ne faites pas ou assumez derrière les problèmes que vous aurez inévitablement.
Lecture intéressante sur le sujet : https://learnairbnb.com/airbnb-landlord … gotiation/

Je connais des personnes a NY qui se sont fait choper (et expulser) a cause de ca...
Ils ne se sont pas demande une seconde si le proprio n'allait pas voir l'annonce sur airbnb  :unsure

L'une de ces personnes est une amie a moi. On lui a non seulement demande de partir en quelques jours mais en plus de ca, le dernier loueur airbnb a saccage la chambre. C'etait un veritable depotoir. Du coup, le proprio a garde la caution...

Merci a tous de vos réponses très claires

C'est pour cela que nous avons fait trois fois NY et trois fois à l'hotel,aux vues des nombreuses annulations et meme de dernières minutes ,mais j'avoue que j'aimerai pouvoir louer un petit "chez nous" si nous y restions plus d'une semaine :)

@Cath.l : Quand je vais à NY, je passe par Airbn'b, souvent dans Harlem, très pratique niveau métro. Il faut choisir un Airbn'b avec bcp de reviews étalés dans le temps (mini 1 an) dont des récentes et généralement ça se passe bien. Je n'ai jamais eu d'annulation, j'ai peut être eu de la chance.

Pour ma part 5-6 fois Airbnb a NYC et aucune annulation.

Merci pour ces précisions,je vais tenter la prochaine fois :)

du moment que tu loues une chambre dans un appart habite, il n'y a pas de souci.

le probleme c'est louer un appart entier...car la c'est illegal.
Airbnb ne fera rien pour annuler; c'est juste les voisins qui peuvent en avoir ras le bol du passage et faire de la delation, et la ca sera annule.

"du moment que tu loues une chambre dans un appart habite, il n'y a pas de souci."

A qui répond tu ?

Sous louer sur Airbn'b, même une seule chambre, si ton propriétaire n'a pas donné son accord, te mène tout droit à des problèmes. Tu peux "ne pas te faire prendre", ça ne veut pas dire que c'est autorisé et sans risque.

Objectif USA a écrit:

"du moment que tu loues une chambre dans un appart habite, il n'y a pas de souci."

A qui répond tu ?

Sous louer sur Airbn'b, même une seule chambre, si ton propriétaire n'a pas donné son accord, te mène tout droit à des problèmes. Tu peux "ne pas te faire prendre", ça ne veut pas dire que c'est autorisé et sans risque.


a catherine.

of course, si le proprietaire est d'accord pour que le locataire fasse du airbnb (ca c'est la base!).

mais si tu es prorio: pas de souci de louer une chambre, ce n'est pas hors la loi.
juste pas le droit de louer l'appart en entier pour moins de 30jours

We're on the same page ;)

Exactement. Il faut demander un accord ecrit du proprio auparavant. Tu peux negocier en lui proposant un nouveau lease ou c'est possible en contrepartie d'une augmentation de loyer. Tout est negociable, mais un accord ecrit est neccessaire.

En dehors de NY: les règles sont différentes dans chaque état. Ex: Hawaii, interdit de louer sur airbnb presque partout, même une chambre chez toi. Plein de gens le font quand même, et se font parfois attraper.

GoyaveEtChocolat a écrit:

En dehors de NY: les règles sont différentes dans chaque état. Ex: Hawaii, interdit de louer sur airbnb presque partout, même une chambre chez toi. Plein de gens le font quand même, et se font parfois attraper.


oui tout a fait: je parlais de NYC

les regles sont differents par ville ou meme par etats

Merci Ben,oui je sais que le proprietaire doit etre présent,justement on préfèrerait louer sans lui  :D Ou voir en agence immobilière. :)

si tu veux un appart et etre sur de ne pas etre 'hors la loi': il faut aller de l'autre cote de l'Hudson River (dans etat du New Jersey): hoboken ou Jersey City Dowtown (metro Path qui circule tout le temps)

Oui en toute légalité ;)  merci à tous pour vos réponses et infos :)