Projet retraite en equateur

bonjour à tous
nous avons le projet de vivre notre retraite en équateur mais seulement 6 mois de l'année car nous ne voulons pas couper les ponts totalement avec notre famille
donc nous voudrions louer 6 mois  et revenir 6 mois en France
est-ce possible ?
et quels sont les loyers pratiqués ?
ou vaut-il mieux acheter une petite maison mais n'est-ce pas risqué de la laisser fermée 6 mois ?

Merci pour votre réponse
Coco

@Cocopellegrin. En réponse à tes questions suivantes:
nous avons le projet de vivre notre retraite en équateur mais seulement 6 mois de l'année car nous ne voulons pas couper les ponts totalement avec notre famille
donc nous voudrions louer 6 mois  et revenir 6 mois en France
est-ce possible ? Soit tu demandes une extension de visa de 3 mois supplémentaires après les 3 premiers mois à chaque année, soit tu deviens résident ici et pendant les 4 premières années, tu ne pars que 3 mois par année. Par la suite, tu pourrais partir d'ici (je vis en Équateur) au moins 6 mois par année.

et quels sont les loyers pratiqués ? J'ai souvent lu qu'Il était très facile de trouver des loyers d'au moins 2 ou 3 chambres pour quelques centaines de dollars par mois. Le prix dépend de l'endroit mais, c'est au moins 2 à 3 fois moins cher que d'où je viens, au Québec.

ou vaut-il mieux acheter une petite maison mais n'est-ce pas risqué de la laisser fermée 6 mois ? Seulement si elle est en communauté fermée, genre dans un projet résidentiel clôturé.

Merci pour votre réponse
Coco

oh merci beaucoup pour votre réponse si rapide
donc le visa touristique à l'équateur est de 3 mois çà on ne le savait pas
vous nous avez vraiment aidé dans la manière de procéder pour une installation
maintenant à nous de trouver une résidence fermée au bord de l'océan car c'est la condition nous adorons la mer
puis-je abuser et vous demander si vous en connaissez une ?

très cordialement
coco

@Cocopellegrin: le projet résidentiel le plus prometteur au niveau d'achèvement est le Mirador San José. Tous les autres projets ont été inachevés ou présentement stagnent. Le Mirador San José a bien aussi ses quelques problèmes mais il progresse bien mieux que les autres passés et actuels. En plus, il est le plus abordable que j'ai vu et il est situé en bord de mer, dans la province du Manabí, à 45 minutes de voiture au sud de Manta.

ok merci beaucoup pour votre réponse c'est très sympa on va voir de ce côté là

bien cordialement
coco

Bonjour,

Avant de vous lancer dans le Mirador,allez voir le blog MIRADOR SAN JOSE vous serez édifié sur ce qu'il s'y passe.
Dire qu'il y a quelques problèmes est un euphémisme .
En gros rien ne vas et ce n'est pas moins cher qu'ailleurs .
Ce qui est moins cher au Mirador c'est les maisons et terrains que les gens  essayent de revendre car rien ne vas plus.
Si vous avez des doutes allez voir sur place. JP

bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre
je vais donc regarder de plus près ce site effectivement les terrains et maisons ne sont pas chers
mais s'il doit y avoir des problèmes plus importants à gérer par la suite
cela ne me convient pas car j'aspire à une retraite tranquille

encore merci
cordialement
Coco

il y a effectivement des problèmes d'égouts et d'eau potable en plus les rues ne sont pas finies ,de la boue partout quand il pleut mais pour ne pas perdre leur investissement les gens sur place disent que tout va bien.
c'est un lotissement de 1500 terrains et il y a +- 110 maisons de finies . si vous voulez une retraite tranquille ce n'est certainement pas l'endroit ou investir JPM
Allez sur leur site internet et vous verrez que c'est un caré de sable  au milieu de nulle part de plus c'est à 50 km de Manta