Vivre en famille à HK avec 30 000 HKD par mois

Bonjour,

J'ai une piste professionnelle à HK, qui propose 30 000 HKD net incluant assurance santé pour moi et ma famille.

Nous sommes un couple avec un enfant de 10 mois.

Sachant, que nous cherchons un appartement meublé de 30/40 m2, avec une chambre au minimum.

Mon emploi est situé dans l'ile de Hong Kong, mais je suis prêt à faire 45mn voire même 1h de transport en commun.

Nous souhaiterions être proche d'une communauté musulmane sur place.

Néanmoins, j'ai l'impression que je serai loin du compte financièrement, et que nous n'arriverons pas du tout.

Je précise que ma conjointe ne travaille pas.

Merci

Bonjour
Vous vivrez très petitement avec ce salaire si votre épouse ne travaille pas. On dépense en général jusqu'à 40% de son salaire en loyer ici, et un 30-40m² est relativement hors de portée pour HK$12,000 par mois.

Sinon la bonne nouvelle est qu'il y a près de 300,000 musulmans à Hong Kong. On n'a pas de mal à trouver des produits halal et il y a plusieurs mosquées sunnites en centre ville.

Merci pour la réponse.
C'est bien ce que je pensais en terme de coût de la vie.
Je partais avec un budget logement à 17/20 k HKD.
Mais je pense difficile de s'en sortir à 3 avec 10 000 HKD.

Vous n'avez guère le choix du montant consacré car aucun propriétaire n'acceptera de vous louer un appartement si vous y dépensez 60% de votre salaire... et vous ne pouvez pas vivre avec HK$10,000 par mois à trois dans une ville où le coût de la vie est supérieur à l'Europe (il y a les impôts à payer aussi, ils ne sont pas élevés mais c'est toujours ça en moins).

Vous vivrez dans 20 m² en centre ville avec HK$12,000 de budget; Un peu plus en banlieue. Vous trouvez cela sans doute très petit mais n'oubliez pas que c'est ce que les gens acceptent tous de faire ici et qu'en dehors de cela la qualité de vie est exceptionnelle.

PS: La norme à HK est clairement que les deux membres du couple travaillent, quitte à employer quelqu'un à bas salaire pour s'occuper des enfants.

Bonjour,

je vais peut être aussi aller à Hong Kong bientôt.
As-tu fais ton choix ?
Vous êtes de quel origine ?