Future installation au maroc (Rabat)

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.

Je suis actuellement salarié en tant qu'ingénieur commercial en France pour un groupe Suédois.
J'ai l'opportunité de m'expatrier l'année prochaine au maroc, là ou cela se complique c'est que je dépendrai dorénavent de la filiale basée à Dubai.
Donc exit mon contrat français, je repars à zéro pour une nouvelle aventure, c'est une création de poste nous n'avons pas d'entité sur place et je dois me débrouiller tout seul.
Mon futur employeur me paye quand même une somme fixe pour les frais divers tels que le logement, et bien sur l'assurance, et ma retraite.
Après avoir regardé sur internet il existe plusieurs assurances, je viens de faire une demande de devis sur le site expatrassure.

Etant Français d'origine algéro-marocaine je connais assez bien le système médical marocain pour ses lacunes. Les cliniques privées sont plus efficaces mais non couvertes par la sécu locale.

Quelle sont les démarches auprès des autoritées locales et Françaises à réaliser pour pouvoir travailler et habiter au maroc?

J'attends vos retours d'expérience à ce sujet, merci!

Bonjour,

vérifiez, si vous avez des droits auprès de l'assurance maladie pour les expatriés français:  C.F.E.

Bonne chance
Kastafiore