Informations pour scolarisation-hébergement lycéenne - le Tampon

Bonjour à tous
Française résidente permanente à Madagascar depuis 5 ans, je dois envoyer ma fille de 16 ans en lycée à la Réunion... à priori au Tampon au Lycée Pierre Lagourgue.

L"internat est assuré au Lycée Roland Garros semble t'il... mais il me faut rechercher pour elle une famille d'accueil pour le weekend et éventuellement les petites vacances scolaires si elle n'est pas en mesure de revenir sur Madagascar.
On m'a parlé d'une association qui s'occupait des jeunes malgaches ou résidents malgaches qui devaient venir étudier à la Réunion. Auriez vous leurs coordonnées ainsi que des conseils à me donner afin de faciliter sa venue, son séjour et son adaptation.

Elevée en France, ma fille vit à Madagascar depuis ses 11 ans. Elle s'y est parfaitement adaptée. C'est une jeune fille très autonome et responsable... je n'ai pas de doute sur son potentiel à s'acclimater à la Réunion... mais comme je n'ai ni famille, ni d'amis à la Réunion je recherche évidemment des contacts sérieux.

Merci pour votre aide future.
Bien à vous
Lys

Bonsoir Lys... oui internat au lycée Roland Garros... il te faut un référent dans la limite des 25 kms alentour environ 'en cas d'urgence'. Pas d'hébergement du vendredi soir au dimanche soir et pendant les vacances... donc trouver une famille d'accueil... le mieux c'est qu"elle soit proche mais si pas le choix n'importe ou sur l'île, mais il y aura de toute façon l'obligation d'un référent proche sinon pas acceptée. Bonne soirée ;)

Bonjour

Pour le référent ou famille d'accueil ou tatie, peu importe le nom donné, les lycées ont des listes avec qui ils travaillent chaque année et qui accueillent les enfants avec des familles d'endroit isolés ou hors département.

Ne pas hésiter à demander aux CPE ou référent de l'internat.

Bonne continuation  :)

KreenRun a écrit:

Bonjour

Pour le référent ou famille d'accueil ou tatie, peu importe le nom donné, les lycées ont des listes avec qui ils travaillent chaque année et qui accueillent les enfants avec des familles d'endroit isolés ou hors département.

Ne pas hésiter à demander aux CPE ou référent de l'internat.

Bonne continuation  :)


Grand merci...
J'ai déjà écrit au Proviseur du Lycée du Tampon...