Des amis à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  à l Ile Maurice (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez à l Ile Maurice, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Tous dabord de s'insrire sur Expat.com :)

C'est un bon moyens
après les Mauriciens sont assez sympa, ils vous invitent assez facillement à leurs fêtes ou autres :)

C est clair , les mauriciens sont super ouverts , si vous avez la chance d etre dans une boite qui propose des excursions entre collegues c est le top , se voir en dehors du taf change les relations,
sur la plage se joindre a une petite partie de foot
apres c est vrai que sur grand baie y'a un rezo expat qu'on retrouve un peu partout , enfants terrible , buddha bar , banana ...

En effet les sorties avec les collègues de travail sont très appréciées ici (les mauriciens adorent!)

C'est vrai que l'on rencontre facilement du monde à Maurice, les gens (locaux comme expats) sont généralement très accueillants.

hier soir, soirée beaujolais à l'hôtel coralia mont choisy !
80 expats, foie gras, fromage français et.....beaujolais !
rentré tard, mal à la tête !

Comment tu fait pour être invités à ce genre de trucs ??
:(

ben, on m'invite !
enfin, on sollicite ma présence !
parce que c'est pas gratuit........non plus !
c'est une assoc ou on entre avec parrainnages d'anciens !
et mon banquier est président de ce "club"

Je ne suis pas (encore) expatriée mais je pense pouvoir, sans prétention, donner mon avis.
Je viens de passer un mois à Grand-Baie (4ème voyage à Maurice)
Il n'y a pas de "recette" pour se faire des amis.
Celà vient naturellement, les mauriciens aiment discuter, poser des questions (même indiscrètes). Ils aiment la simplicité, le naturel, çà tombe bien, moi aussi.
Depuis 4 ans, ma "liste" d'amis s'allonge.

Pour exemple, je me suis rendue à une fête très "locale" (seule touriste), le meilleur moyen je pense de faire des connaissances. J'y ai rencontré deux couples adorables, à la fin de la soirée, j'étais déjà invitée à un repas à La Pointe aux Cannoniers en toute simplicité, puis à passer plusieurs jours à Rose Bell...

Bien sûr, il n'y a pas que des gens honnètes, il faut rester prudent et vigilant, comme en France ou partout ailleurs.....

J'envisage de revenir à Maurice au printemps et mes vacances se passent au rythme des invitations : Rose Bell, Petit Raffray, Vell, Pereybère et Grand-Baie. En fait, je passe une bonne partie de mes vacances à revoir (avec bonheur) mes amis mauriciens pour la plupart mais aussi français installés là-bas. Le secret : rester soi-même.