Menu
Expat.com

Visa O3,départ en même temps que le O1?

Dernière activité 04 Mai 2018 par GoyaveEtChocolat

Nouvelle discussion

Beatitu2

Bonjour à tous!
Il y a une semaine notre avocate nous a annoncé la bonne nouvelle. Le visa O1 de mon mari a été accepté. On aurais voulu partir cette été,mais un déménagement avant août nous parrait un peux juste (sachant que nous avons 4 enfants). Donc j'aurais voulu savoir si moi et les enfants sommes obliger de partir cette été avec mon mari? Ou est ce que l'on peux le rejoindre l'année prochaine? Ca me permettrais de préparer correctement le déménagement (faire le tri dans 15 ans de vie commune et familial). Et ça permettrais à mon fils qui doit rentrée en CP d'apprendre à lire et à écrire en français avant de le lancer dans le grand bain de l'anglais.  Ca permettrais aussi à mon mari de commencer son activité (tatoueur) sans nous avoir à sa charge.
Merci pour vos réponses! 😊

GuestPoster159

Honnêtement ça se fait! Nous sommes partis en 1 mois et demi.
Et puis ils peuvent prendre l'école en cours de route, ça ne va pas les déranger du tout.
Il arrive des gamins de partout dans le monde tous les mois et ils s'en sortent très bien.

Mais bon, c'est mon avis, faites ce qui vous paraît le mieux!
Oui vous pouvez arriver après le O1, faites juste valider vos O3 en même temps, vous n'aurez aucune question à vous poser si jamais vous voulez voyager.

GoyaveEtChocolat

LiliAndCie a raison: en France il vaut mieux arriver en début d'année à l'ecole, aux USA c'est moins important.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis