Quelle Carte miles choisir ?

Bonjour,

je suis à la recherche de vos conseils pour choisir une carte miles intéressante pour faire des allers retours France USA s'il vous plaît ?
Plus précisément Lyon Los Angeles.
Quelle compagnie utilisez vous le plus souvent et quel programme de fidélité ?

Bien cordialement,


Laura

Bonjour

Sache qu'il n'y a pas de vol direct donc tu prendras j'imagine la compagnie qui t'offre le meilleur tarif aux dates recherchees.
Car le choix est large! entre Air france/delta/KLM (tu peux t'inscrire a flying blue) ou Lufthansa/United (membership star alliance) ou encoe british/american airlines (one world)...
Tu peux sinon partir de Paris puis vol direct air tahiti nui qui a de bons tarifs.
le temps de pouvoir te payer les billets avec les miles, il te faut avoir fait beaucoup de voyages  ;)

Oui effectivement j'ai deux vols :/
Bon, pas de recette miracle a priori !

Merci beaucoup pour votre réponse.
Laura

Laura.blair a écrit:

Oui effectivement j'ai deux vols :/
Bon, pas de recette miracle a priori !

Merci beaucoup pour votre réponse.
Laura


Recette miracle?
Par rapport a quoi?

Pour une carte miles !
J'espérais qu'une carte regroupe les miles des compagnies !

Bonjour, certaines banques proposent des cartes de credit plus ou moins avantageuse pour des miles. Pour avoir acces a ces cartes, cela va dependre de ton credit score https://www.creditkarma.com/creditcards … les-cards/

Laura.blair a écrit:

Pour une carte miles !
J'espérais qu'une carte regroupe les miles des compagnies !


Oui c'est le cas, je t'en ai enonce plus haut...

Mais non toutes les compagnies n'appartiennent pas au meme groupe.

Voilà un article de Forbes sur le sujet : https://www.forbes.com/sites/johnnyjet/ … e4ca723e1e

Perso, j'ai une Amex Delta, mauvais calcul pour moi car Delta est rarement le plus intéressant de Orlando à Paris.

C'est pareil, j'ai des cartes "hotels" (je voyage bcp) mais les prix sur Priceline sont toujours plus intéressants donc je n'utilise pas.

Plein de choix. Ex: la United c' est surtout les vols Star Aliance, le réseau est assez large (mais pas Air France ou Delta)..
La carte Sapphire donne plus de choix dans les compagnies de vol.

Comme le dit Stevenmika, l'accès aux bonnes cartes est conditionné pas la credit score.

Tu ne trouveras pas une carte qui te permet de regrouper des miles de toutes compagnies, chacune ayant son groupe et son programme (et encore, chaque groupe a différentes cartes, ex avec Skyteam qui a Flying Blue pour AF et Skymiles pour Delta).
Perso j'avais la Skymiles et celle d'American Airlines, j'ai cumulé dans les deux et ça m'a permis d'avoir des vols gratuits.

D'accord merci beaucoup

Réponse un peu après tout le monde. Je suppose que vous ayez un credit score aux US.

Je dirais qu'il y a deux catégories de cartes:

* les cartes de crédit "travel" d'une banque donnée, non attachée à une compagnie aérienne. Ce sont des cartes de crédit qui vont vous donner un max de points sur des achats de billets d'avions, quelle que soit la compagnie aérienne. Chaque banque a ce genre de carte: chez Chase, ce sont la Chase Sapphire Reserved (CSR) et la Chase Sapphire Preferred (CSP), chez Amex ce sera la Platinum et la Gold, etc. Par exemple, pour prendre l'exemple de Chase, la CSP rapporte 2 points par dollars dépensé en billet d'avion, tandis que la CSR rapporte 3 points par dollars dépensé en billet d'avion, quelle que soit la compagnie aérienne. A noter que ces cartes ont un "fee" annuel (respectivement $95 et $350 pour la CSP et la CSR).

* les cartes de crédit "affiliée" à une compagnie aérienne: Objectif USA mentionnait l'Amex Delta (affiliée à Delta, obviously), il y a également les cartes JetBlue, les cartes United MileagePlus, etc. Ces cartes vont généralement vous rapporter un maximum de points si vous voyagez avec la compagnie aérienne attachée à la carte. Je vais prendre l'exemple de jetBlue et de ses cartes "JetBlue" et "JetBlue Plus": Ces cartes vous rapportent respectivement 3 points et 6 points par dollars dépensés en billet jetBlue. Donc potentiellement plus de points, et moins chère en "fee" annuel (respectivement $0 et $95 pour la JetBlue et la JetBlue Plus).

Il y a un utilisateur du forum, anakin4153, qui semblait bien calé sur ce sujet (d'expérience, sur un sujet concernant les cartes de crédit). J'espère qu'il pourra apporter ses conseils.