Lettre de motivation

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, et en pleine démarche de demande de visa !!!! comme beaucoup d'entre nous.
Je pense avoir tout compris concernant les documents à  fournir, je fais une demande de visa en tant interventionniste (ayant des parts dans une société) ou en tant que rentista (propriétaire de 2 appartements en RD, d'un compte en banque, et que ma conjointe française vit déjà et travaille en RD)

Je "bloque" sur la lettre de motivation, n'étant pas un écrivain dans l'âme, et n'ayant jamais eu le besoin d'en rédiger une.
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, voir me donner des exemples ce serait super de votre part. Merci à tous
Mathieu

Bonjour Mathieu.
bienvenu sur ce forum.
Votre lettre de motivation va dépendre du cadre dans lequel vous allez dem

Selon moi c'est du factuel dont le consulat a besoin pas de la littérature ;)
il faut que dans la lettre on trouve tous les elements . La lettre de demande peut être faite par un individu ou une société et doit contenir les éléments suivants:

a) Lorsque la demande est faite par un individu: son nom, sa nationalité, son lieu de résidence et l'activité qu'il exerce. Si la demande est faite par une société, en plus des informations sur le demandeur, la demande doit être remplie sur du papier en-tête et signé par un cadre de la société. Celui-ci devra également indiquer le poste que le demandeur a occupé.

b) Doivent être indiqués les liens d'appartenance  qui doivent s'inscrire dans un ou plusieurs des cas suivants:

(Être dominicain (e) d'origine, Être marié avec un (e) dominicain(e)
Avoir un contrat de travail certifié par le Ministère de Travail Dominicain.
Avoir le statut de retraité.*) ça vous n'êtes pas concerné

Avoir le statut d'investisseur.* pour ce statut il faut justifier 200 000 dollars d'investissements dans le pays
Avoir acheté un bien immobilier ou avoir l'intention de l'acheter.
Avoir le statut de rentier ( 2000 dollars de revenus mensuels)
Avoir des autres raisons de justification. ( le fait que votre épouse soit légale sur place je pense que cela s'apparente a un regroupement familial, mais je ne suis pas juriste
Vous avez des modeles gratuitssur ce site

Merci
vos réponses m aident un peu, mais je ne sais comment la rédiger , si toutefois quelqu'un a déjà fait sa lettre, et pouvez me donner une exemple , je pourrais ainsi l'adapte à ma situation
pour infos tina, je ne peux prétendre à un regroupement familial, car nous ne sommes pas maries, à moins d'effectuer un mariage express dans les 2 mois à venir, ce qui me semble difficile non ?