Banque

Bonjour,

Nous venons passer 6 mois à Maurice pour faire du tourisme.
J'ai deja payé 2/3 trucs en avance de France vers Maurice et les frais bancaires sont super élevés.
Du coup je me demande si c'est possible d'ouvrir un compte à Maurice pour 6 mois en étant juste touriste ou s'il y a des cartes prépayées qui nous permettraient d'utiliser le moins possible notre carte française...ou si quelqu'un a une autre idée à me soumettre :-)

Merci d'avance,

Stephanie

J'ai eu mon compte à Maurice avant d'être résident mais je l'ai ouvert depuis la France avec la promesse d'embauche via le service d'ouverture de compte à l'étranger de ma banque.

Pour les cartes prépayées, SBM en propose et peut être d autres banques.

Bonjour j'ai ouvert un compte nickel El France et il sont intéressant au niveau des paiement et retrait à l étranger.

Je vous conseille N26 efficace et pas cher

Vous pouvez ouvrir un compte à la MCB en tant que touriste, mon père l'a fait l'année dernière. Il vous donneront une carte de retrait et une carte visa prépayée (il faut la demander, pas de frais) que vous pourrez approvisionner à partir de leur site internet.

Comme proposé par Claudio34, vous avez la solution N26 ou son alter ego Revolut.

N26 pour ma part egalement, aucun frais en paiement et taux de change mastercard.

Bonjour,
Je suis intéressée par le sujet. Je vois que vous êtes plusieurs à posséder un compte à N26, je viens de consulter leur site et je ne trouve pas la possibilité d'effectuer un virement en roupies mauriciennes.

J'ai un compte à la mcb (je passe en moyenne 5 mois par an à Maurice), et ma banque actuelle est "gourmande" sur les frais.

J'espérais que N26 serait la solution !!!???

Pour les paiements par carte oui.... Pas pour les virements. Je suis dans le meme cas. Pour les virements, il faut voir du côté de Paypal, au hasard 😉

Merci Motard, maintenant c'est clair.
Je pensais avoir raté un paragraphe sur le site N26.

Bonne journée