Accéder à la location

Bonjour à tous
Mon projet a pris forme et après un séjour en mars rien n est aussi sur de vouloir tout quitter pour m installer en août en martinique
Je recherche donc une location non meublé à anse Mitan ou anse à l âne mais je rencontre déjà des soucis car je n ai pas encore de travaille mais un peu apport et un garant mais les réponses que j ai pour l instant c' est avoir un cdi et salaire équivalent à 3 fois le loyer !!!!
Alors est ce que Ca va être impossible de trouver ??? Faites moi par de votre expérience ou ce que vous avez entendu dire à ce sujet

Merci 😢
Pascale

Bonjour,

Quand on arrive sans travail, il est svt plus facile de commencer à se loger en meublé ou en colocation...

De plus en plus de gens demandent 2/3 mois de caution car il y a tant de gens arrivant et repartant en qqs mois en laissant des ardoises...

Bonne recherche
Madikéra

Je comprends la position des propriétaires mais en même temps c est difficile pour les particuliers qui souhaitent s installer
Je vais continuer mes recherches
Merci à vous
Pascale

Chère  Pascale
Je comprends  bien  votre interrogation  .Je suis residente et depuis 7 mois je cherche a me reloger ! LES  bailleurs sont devenus ingerables avec des loyers  parisiens  ne tenant plus compte du smic que la plupart perçois! !!!  C décevant. ...

Bonjour,

Depuis 30 ans que nous sommes là, nous avons toujours vu les loyers adaptés au fait qu'une partie de la population bénéficie de sur-rémunération et donc que les loueurs en profite et du coup, tant pis pour les autres !

Par contre, avant, les personnes venant sans travail étaient plus rares donc il était globalement plus facile de trouver car il y avait moins de méfiance que maintenant...

Madikéra

Une location à l'anse à l'âne ou anse mitan aux 3 ilets...
On est sur des zones très prisées de l'île car très agréables à vivre à proximité de belles plages .
Les loyers tiennent compte de cette attractivité.

De mon point de vue vous trouverez moins chers sur le centre ou l'est de l'île.

Qu' ce soir au Robert au Lamentin c excessif la caf aide un temps les enfants devenus adultes plus de caf c illogique  !!!  Les bailleurs prives ne réfléchissent pas avec une retraite de 400 a 600 euros on fait comment .Je reste dans une incompréhension incompréhensible!

Merci a vous
Bonne journée

Bonjour,
Il faut savoir qu'un propriétaire ne peut demander qu'un mois de loyer sans les charges en tant que caution pour un logement vide et jusqu'à deux mois de loyer sans les charges pour un logement meublé.

Bonjour,
Nous sommes récemment arrivé et nous avons également été confrontés à des difficultés pour se loger.
Même avec une promesse d'embauche pour ma conjointe et un chômage pour moi (et également des rémunérations de métropole jusque fin juin), nous avons eu des refus de la part des agences sur le secteur Trois Ilets, Sainte Luce et Rivière Salée. Il y a beaucoup de demandes, surtout dans ces secteurs et les agences ont le choix dans les dossiers, donc c'est pas évident...

Il vaut mieux pour vous de chercher par les particuliers ou même mieux prendre un meublé (ça évite pas mal de galère)!
En ce qui nous concerne nous avons finalement trouvé après deux semaines de recherche intensives en étant sur place. Nous sommes finalement tombé sur une agence qui a accepté de nous louer grâce à un garant, mais pas dans les secteurs cités plus haut.
Il est vrai que nous comprenons les méfiances de la part des bailleurs, nous « payons » pour les nombreuses personnes qui ont été malhonnêtes :(

Bon courage dans vos recherches et vos préparatifs.

Merci pour vos informations
Je viens d arriver et j vais essayer de voir soit par particulier ou agence ( je ne me décourage pas )
Ou etes vous situes finalement et par agence ?

si vous êtes seule, la colocation pourrait être une bonne solution d'attente ...et pas chère ! très pratiquée sur l'île.(beaucoup d'annonces sur FB)
Je vous déconseille le Robert à cause des sargasses...les gens quittent la côte atlantique pour se réfugier côte caraïbe..
Si vous souhaitez emmener vos meubles, sachez que vous avez un an après votre installation pour les faire venir en franchise de droits et taxes.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … ans-un-dom