Ecole primaire bilingue ou anglophone

Bonjour,

Après avoir quitté le Cameroun à 9 ans j'y retourne pour m'installer définitivement avec mon fils de 7 ans. Nous serons basés à Yaoundé.

- Fustel est exclus (mentalité des enfants gâtés...)
- le bourrage de crâne du système francophone même dans les excellentes  écoles privées, ne me tente pas.
- Le bilinguisme est aussi très important

Je m'oriente donc vers une école anglophone. Mon fils ne parlant pas en anglais, j'ai peur qu'il se sente en difficulté.. On m'a parlé de  l'école Amity et du complexe scolaire de la Gaieté.

1 -  Y a -t-il des expériences réussies d'une intégration dans une école anglophone d'un jeune enfant francophone.

2 - les tarifs de ses écoles ?

3 - Votre avis sur ces écoles et peut-être d'autres à suggérer...

Merci d'avance de vos réponses.

Dominique

Dominique.N a écrit:

Bonjour,

Après avoir quitté le Cameroun à 9 ans j'y retourne pour m'installer définitivement avec mon fils de 7 ans. Nous serons basés à Yaoundé.

- Fustel est exclus (mentalité des enfants gâtés...)
- le bourrage de crâne du système francophone même dans les excellentes  écoles privées, ne me tente pas.
- Le bilinguisme est aussi très important

Je m'oriente donc vers une école anglophone. Mon fils ne parlant pas en anglais, j'ai peur qu'il se sente en difficulté.. On m'a parlé de  l'école Amity et du complexe scolaire de la Gaieté.

1 -  Y a -t-il des expériences réussies d'une intégration dans une école anglophone d'un jeune enfant francophone.

2 - les tarifs de ses écoles ?

3 - Votre avis sur ces écoles et peut-être d'autres à suggérer...

Merci d'avance de vos réponses.

Dominique


Bonjour, pourquoi pas fustel ?? Surtout en primaire les enfants n' ont pas encore là mentalité d' enfants gâtés....c' est mon avis perso...car mes enfants vont être inscrit la bas en maternelle et primaire et nous sommes des gens modeste et vous me faites un peut peur dans vos propos

Bonjour,
Pourquoi pas Fustel?
C'est une opinion personnelle et j'admets volontiers qu'elle ne soit pas partagée.
Le système scolaire français nie la créativité et les initiatives personnelles des enfants.  C'était parfait au siècle dernier pour former d'excellents salariés obéissants...
Donc même si on était resté en France, mon fils aurait intégré une école américaine ou bilingue, ou autre...