Des amis au Congo

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  au Congo (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez au Congo, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

bonjour,

Je conseillerai aux gens de rester simple et naturel et surtout ne pas arrivé en conquérant...en 1997 il y avait un groupe d'étudiants américains dans un village, ils venaient étudier le pays et les gens...Etant donner qu'ils sont arrivés avec l'électricité, motos, 4x4...Les villageois étaient méfiants donc ils communiquaient peu avec eux. Les étudiants me demander comment je faisais pour être proches d'eux...Je leur disais que moi je suis venue vivre ici pour partager et apprécier leur culture en tout simplicité.

Hello,

En général, la cohabitation se passe plutôt bien tant qu'il y a du respect. En revanche, le Congolais peut devenir très belliqueux dans le cas contraire.

Ces cas sont plutôt rare mais existent. Ils sont surtout la résultante d'une catégorie d'expatriés à l'intelligence limité, en proie à des difficultés de gestion de leur taux d'alcoolémie...

Comme le dis à juste titre Fati92; simplicité, humilité, naturel, et ouverture. Lorsqu'ils verront que tu auras ce souci d'intégration, les portes te seront ouvertes tout naturellement. C'est la même recette à appliquer quelque soit le pays je crois...

Une (très) bonne adresse sur Pointe-Noire: La Pyramide, bar/restaurant du bord de mer. QG des natifs, et de tous les expat aux bonnes vibrations. Le lieu est un raccourcis pour les connections.

Bon séjour à toi. Et... à bientôt j'espère!