Inscription ecole

bonjour ,je m'appelle carine et vais demenager proche de Nottingham dans deux mois!!je voudrais inscrire mon fils de 14 ans dans le college public de ma ville mais je ne comprends pas les demarches a suivre;il semble qu'il doive etre inscrit quelque part....a la mairie??merci a tous!!carine

Bonjour,
Pour pouvoir l'inscrire il faut que vous ayez une adresse en Angleterre puis vous allez dans les secondary schools en inscrivant votre fils - il sera peut être sur liste d'attente
Si votre fils est baptisé, faites une copie du certificat de baptême et allez directement vers les écoles catholiques sans même avoir d'adresse.
Dans le south notts il y a beckett et emmanuel

Merci de votre aide. Il n'est pas baptisé. Mais je pense qu'il faut d'abord s'inscrire en mairie. Merci encore

Bonjour Carine,
Je m'appelle Léodine, je souhaite moi même m'expatrier pour mi-Aout 18. Je je me pose pleins de question sur l'école. Mon fils a 14ans et entre en 3èm en septembre. Quel classe ça fait en angleterre? ...
Si tu as des réponses. Merci de partager😊.

Bonjour Leo dîne, ça y est inscription faite a loughborough !!! C'est parti pour l'aventure. École publique anglaise. Tu dois l'inscrire d'abord au County hall de ta région.. La mairie quoi.

Merci.

Mais, a quel niveau correspond la classe de 3eme? College? Lycee?
• Tu sais s'il entre en étant l'un des plus agés (telle la 3eme pour les collèges) ou plus jeunes (comme la 2end pour le lycée) ?
• Tu as de infos pour le rythme scolaire ils ne vont en cours que les matins, activités l'après-midi? Et une semaine par vacances scolaire +un mois l'été?
• Il y a de actions mises en place pour aider les ados a l'intégrer plus facilement?
• Les documents qu'ils demandent sont pas contraignant? (Examens d'entrer, Canet vaccins, bulletins scolaire, traduction des documents?)

Merci.

Bonsoir,
Leodine
Ici souvent les secondary peuvent aller jusqu'au 6 form ou A level (niveau bac).
Votre enfant est de quel mois? Car ici le découpage se fait de sept. à août.
En moyenne, les horaires sont 9h- 15h30 puis activités extra scolaires
Les vacances scolaires grosso modo : 1 s en octobre, 2 en dec, 1 fev, 2 mars ou avril, 1 fin mai et gd vacances fin juillet début août. Mais ce découpage varie si c'est une academy, si c'est une ecole privée,....

Merci beaucoup Gothamite,

Vous est la 2eme a prendre en considération mes questions dans leurs ensemble.
Merci.
Mon fils est a eu 14 ans ce mois de Mars 2018 (né en 2004).
Vous ne connaitriez pas un systeme pour une bonne traduction de mon C.V s'il vous plait?
Il est en anglais mais, je ...
Préfèrerait le mettre a jour.
Et le moyen sur de trouver un poste d'auxiliaire de puériculture en Crèche (garde de jour d'enfants de 2 mois a 4 ans (voir 6 ans) a défaut en famille, quelque par dans une ville telle que Londre, Brighton, Bristol, ...

Merci d'avance.