Familles avec enfants région Algarve?

Bonjour.
Mon conjoint et moi avons le projet de nous installer dans le sud du Portugal ou sud de l'Espagne (rien n'est encore défini à 100%) dans 18 mois environ.
Nous aimerions savoir s'il y a quelques familles avec enfants dans la région de l'Algrave ou seulement des retraités.
Merci et bonne journée.
Clo et Nico.

Bonjour
Effectivement il y a des familles avec enfants :)
Moi et mon mari 28 et 26ans avec 2 enfants (3ans et ma 2eme qui naît dans moins de 2semaines)
Il y a beaucoup de retraités mais aussi des familles avec enfants ✌
Après entre Portugal et Espagne il faut visiter les 2 mais perso moi je suis 100% Portugal
La population est bien.plus accueillante qu'en Espagne ce ne sont pas que mes propres pensées...
Alors bon choix à vous

Merci pour votre réponse. On a 39 et 47 ans et notre petit dernier a 7 ans. On a déjà un gros faible pour le Portugal et ses habitants très sympas. Bonne soirée!

Bonjour,
Je voulais savoir où vous en étiez dans votre choix?
Nous venons de nous installer dans le sud du Portugal à Portimao avec nos deux garçons de 6 et 3 ans. Nous avons 28 ans

Bonjour à vous tous.
Je voulais avoir vos ressentis (pour ceux qui se sont installés en algarve😊) car nous sommes une famille  de 4 avec 2 enfants de 6 et bientot 8 ans. On voudrait s'installer vers portimao ou mexilhoeira grande. Quelles ont été vos difficultés ou facilités car je me pose beaucoup de questions.
Merci pour vos réponses

Pas de problèmes pour les enfants ,ou les mêmes  qu'en France.
Timide ,meneur,tranquille, les enfants d'ici sont pareils,et vu le nombre d'etrangers de pays riches ,c'est cool. (Ils n'ont rien contre les etrangers moins riche ,mais l'humanité  etant ce qu'elle est ...,certains comportements se retrouvent.
Les enseignants du public sont super,ceux du privé doivent supporter les excès  des gosses de ceux qui payent )
Les enfants  parleront en qq mois le portugais ,mais si vous l'apprenez d'avance avec eux (un peu) ils en auront moins peur .
Des activités  extra scolaires sont prévues, profitez en ,c'est ,par chez nous ,plus souvent en anglais qu'en portugais mais pour jouer c'est pas un problème.
La bureaucratie est .
Pas simple .
Courage ,patience ,sourire ,parler .patience.patience .

Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est du changement de vie. Y est on vraiment mieux?
Trouve t on du travail "facilement"?
Etc...

Nouvelle discussion