Projet

Bonsoir à tous

Apres 8 ans d'expatriation au Maroc (Marrakech) je commence a envisager de changer d'horizon, pour diverses raisons......

Je m'intéresse bien entendu a Lisbonne mais aussi à Faro

Est-il possible de créer facilement une société de services au Portugal, sans associés local?
Doit-on obligatoirement parler espagnol, voir portugais?
Est-ce facile de se loger, quelles sont les conditions courantes?

Je suis Ingénieur en courant faible, je m'occupe d'installations et maintenance de tous ce qui est électronique dans une maison (Sonorisation, TV, WiFI, cinéma, domotique, etc etc.....) généralement pour des clients haut de gamme et VIP

Est-ce qu'il y a un site, comme une chambre de commerce par exemple, qui pourrait me renseigner sur les opportunités su ce marché?

Merci à tous pour votre aide et très bonne soirée

PG

Bonsoir
Au Portugal on parle portugais
Oui vous pouvez monte une société sans avoir une personne local mes conseille de prendre un avocat qui parle portugais et français pour vous faire tout les papiers nécessaires pour votre société et pour vos papiers
Je vous souhaite de bien réussir
Cordialement
Magd

Merci Magda :-)

mais doit-on obligatoirement parler portugais?

Ce que je souhaiterai savoir si le fait ne ne pas parler un seul mot de portugais, du moins au début, est véritablement un problème ou est-ce que l'on peut se débrouiller avec le francais ou l'anglais?

Merci beaucoup :-)

Non ses pas obligatoire J ai des amis français qui on monte une société et ne parler pas un mot de portugais
Vous prendrez des cours par la suite
Mes toujours ce conseil vous renseigner auprès d un avocat qui vous aidera et vous donnera les conseils
N hésiter pas à me contacter pour tout autre renseignement

Les Portugais sont meilleurs en langues que nous, la jeune génération parle facilement et couramment anglais.

Le français était apppris dans les écoles avant mais il a été détrôné par l'anglais.

Bonne chance pour la suite 😉