Carte consulaire.

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si ma carte consulaire peut dans certain cas remplacer d'autre document comme la carte de séjour. Pour exemple, la date de récépissé dema carte de séjour est dépassée, mais je dois voyager et n'est pas le temps de me rendre à Yaoundé pour un visa. Cette carte peut elle faire foie à la douane. Idem lors de contrôle Police ou autres.
Merci de vos réponses.

SERGIO1960 a écrit:

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si ma carte consulaire peut dans certain cas remplacer d'autre document comme la carte de séjour. Pour exemple, la date de récépissé dema carte de séjour est dépassée, mais je dois voyager et n'est pas le temps de me rendre à Yaoundé pour un visa. Cette carte peut elle faire foie à la douane. Idem lors de contrôle Police ou autres.
Merci de vos réponses.


Non, je ne crois pas. Pourquoi ne pas aller au Consulat et de poser la question?

De plus, si vous avez une carte consulaire, cela voudrait dire que vous êtes inscrit comme français à l'étranger auprès du consulat et que vous avez un îlotier attitré, à qui vous pouvez poser cette question, à défaut de se rendre au consulat

Moi je suis sûr que non. La carte consulaire prouve seulement que tu t'es enregistré au consulat un jour, pas que ta situation actuelle est régulière.
Il faut aller à l'émi-immigration pour prolonger la date de validité du récépissé de carte de séjour. Si ton dossier est à jour, c'est immédiat. Mais il faut aller à Yaoundé ou Douala (ou peut-être une autre grande ville ?).

Furbykmr a écrit:

Moi je suis sûr que non. La carte consulaire prouve seulement que tu t'es enregistré au consulat un jour, pas que ta situation actuelle est régulière.
Il faut aller à l'émi-immigration pour prolonger la date de validité du récépissé de carte de séjour. Si ton dossier est à jour, c'est immédiat. Mais il faut aller à Yaoundé ou Douala (ou peut-être une autre grande ville ?).


C'est vrai. Je n'avais pas bien lu le post. Il faut faire ce fubykmr dit...

Si votre récépissé n'est plus valide, soit vous le prolongez sur place à Emi-immigration, ce qui vous évitera de reprendre le visa pour votre retour au Cameroun si vous voyagez pendant la période de validité..