Des amis au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  au Cameroun (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez au Cameroun, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

A Douala, c'est assez simple si vous avez des enfants scolarisés au Lycée Français. Les mamans d'élèves se rencontrent plusieurs fois par jour à la sortie de l'école. Ensuite, il existe quelques associations ou clubs sportifs qui permettent de se retrouver (UFE, ADFE, Club St George, Energy Club, etc). Ensuite, la plupart des expatriés vivent dans les mêmes quartiers (Bonanjo, Bonapriso, Bali ou Akwa) et fréquentent les mêmes magasins. Donc, c'est assez facile!

Bonjour, après mon séjour à Yaoundé, je n'ai pas oublié. J'aimerais tellement y retourner   :)

Vous qui me lisez écrivez-moi, ce sera le plus apprécié de tous les plaisirs !

Marijine, qu'est ce qui t'a particulièrement plu à Yaoundé?

Eh bien, c'était il y a relativement longtemps. En arrivant à Yaoundé, j'ai été soufflée par la beauté du paysage. Cette terre rouge, ce ciel bleu foncé, lourd... (saison des pluies),
cette incroyable végétation.

J'ai travaillé là-bas pendant deux années, et moi qui suis si timide, je ne m'étais jamais fait autant d'amis (es).

Un jour, quand j'aurai fait des économies, c'est sûr, j'y retournerai. Et j'irai me baigner à Kribi où j'avais passé mon premier Noël et où j'ai fait quelques séjours chaque fois que j'ai été en congé.

Que fais-tu dans ce magnifique pays ? (et si accueillant)

À Bientôt j'espère !

:)

Tu as raison, le Cameroun et Kribi sont des endroits magnifiques. C'est seulement dommage que cela ne soit pas mis un peu plus en avant comme au Kenya ou au Sénégal par exemple. Je te comprends quand tu dis que tu veux y revenir!

Cordialement.

Raphaël