Coût de la vie par rapport à la France

Bonjour,

La vie à Hammamet est elle beaucoup moins chere qu'en France?
De quel budget a t on besoin par mois,sans compter la location,pour l.alimentation et les factures eau et edf,sachant que je suis seule avec ma fille de 8 ans,et pour un S+1 ou S+2
Merci bien

voyageuse2010 a écrit:

Bonjour,

La vie à Hammamet est elle beaucoup moins chere qu'en France?
De quel budget a t on besoin par mois,sans compter la location,pour l.alimentation et les factures eau et edf,sachant que je suis seule avec ma fille de 8 ans,et pour un S+1 ou S+2
Merci bien


Bonjour,
dixit dans un autre message :
"Je suis une amoureuse de Hammamet où je me rends presque chaque mois...mais voilà l idee foisonne dans ma tête de m y installer."
si tu te rends à Hammamet presque chaque mois pourquoi poses-tu la  question suivante : "la vie à Hammamet est elle bcp moins chere qu'en France ?"

De plus si tu as une fille de 8 ans, à mon avis tu devras bosser, es-tu au courant des règles d'immigration ???

Bonjour

Je pose la question car je m'y rends en touriste uniquement dans les hotels,comme je le precise je recherche des informations sur le cout de la vie en panier et factures ect de l habitant.
On ne peux pretendre chiffrer le cout de la vie en passant des sejours,certes nombreux mais qui restent touristiques.

Je n ai pas d idee precise sur le budget mensuel dont j aurais besoin.
Non je ne compte pas travailler,comme je le dis dans mon poste je souhaite suivre une formation en esthetique et louer en France mon appart pour 700€.
D autre part,je compte sur mes economies au cas où cela ne suffirait pas.
Je sais que la plupart du personnel dans l hotellerie et la restauration me disent toucher environ 200 à 250€ mensuel et vivent avec.

Pour les regles d immigration j ai recoupé des informations sur les sites officiels et ai pris acte des conditions pour rester sur le sol tunisien legalement en etudiant,par contre je manque d informations concernant la procedure pour ma fille.
En parallele de mes appels,mails et recherches,j espere trouver des personnes etant passé par là pour en apprendre plus.

Vous partez mal...200 -250 euros pour un tunisien qui vit dans sa famille avec de nombreux autres membres, dans un logement + ou moins vétuste, mal nourri....oui, il "vit" avec. Mais vous ?
Et votre fille ???
Franchement, vous êtes tombėe amoureuse de la Tunisie ou d'un tunisien ?

200-250 euros ce sera le montant minimum de votre loyer...

Bonjour,

Oui j'en ai conscience,c'est pourquoi je parle pour ma part de 700€ mensuel et non de 250€.

Seule ce serait à peine jouable. À 2 , avec les frais de scolarité, la CFE, les autres charges courantes, IMPOSSIBLE ! Ou alors vous allez faire vivre une drôle de vie à votre fille...

voyageuse2010 a écrit:

Pour les regles d immigration j ai recoupé des informations sur les sites officiels et ai pris acte des conditions pour rester sur le sol tunisien legalement en etudiant,par contre je manque d informations concernant la procedure pour ma fille.
En parallele de mes appels,mails et recherches,j espere trouver des personnes etant passé par là pour en apprendre plus.


Bonjour,
vous écrivez : "Pour les regles d immigration j ai recoupé des informations"....
Vous avez du mal les recouper...Vous parlez du statut "étudiant",pour obtenir
ce statut il faut être inscrit dans un établissement reconnu par l'Etat tunisien,
et pour des cursus universitaires...Et vous parlez de " vous former en esthetique
et ou coiffure"...
D'autre part,avec 700€ de revenus,et un enfant a charge,il est peu probable que
vous obteniez une carte de séjour...
Vous vous embarquez dans une galère... :gloria

Bonjour

En effet le statut d etudiant ne figure pas,mais m etant rendue à l ecole d esthetique,agree par l etat,j ai été informée de la procedure qu ont suivi d autres françaises;
Les documents de l ecole doivent etres deposés au poste de police;Attestation d inscription,de presence et de paiement,ainsi que bordereau de change,passeport et photos,acte de naissance,bail.
J ai contactée une ancienne eleve francaise qui a eu 2 fois une autorisation de sejour d un an avec cette ecole.
A present c est en rapport à ma fille que je me renseigne.
Merci

Bonjour,

je ne voudrais pas casser l'ambiance,

les autres françaises qui ont suivie cette formation à l'école d'esthétique privée en Tunisie, qui ont soit disant bénéficié d'un visa "étudiant", et qui sans aucun doute ont un diplome ou au moins une attestation lors de leur retour en France "comment monnayent-elles leurs compétences ???.
Ici en Tunisie les dentistes, les médecins, les .... qui reviennent au pays affichent leur formation hors Tunisie et ça leur donne un renom ; ts les étudiants Tunisiens essaient d'avoir des stages ou des compléments de formation hors Tunisie, pour avoir un plus à leur palmarès,
sans parler pour eux d'avoir  un visa-étudiant pour la France qui est difficile à obtenir.

A savoir aussi qu'un dipl^me Tunisien, n'est pas obligatoirement validé en France.

En tout cas bonne chance à toi, kifkif pour ta fille

un peu de lecture :
http://tunisievisa.info/etude/etudier-e … -tunisie/#
et
https://www.huffpostmaghreb.com/2015/04 … 98800.html

et celà ne concerne pas les élèves d'écoles privées d'esthétique, mais d'universitaires

Bonjour
Merci pour vos conseils et souhaits,et pour les liens.

Bonjour,
J'ai de plus en plus l'envie de passer ma retraite en Tunisie.
J'aimerai connaitre l'avis des retraités qui vivent à Hammamet-Nabeul pour avoir une idée sur le budget mensuel qui me faudrait pour vivre en peut plus que bien à Hammamet, moi, ma femme et notre petit chien.
Pensez-vous qu'avec DNT 4000 (€1250.00) on va s'en sortir ?
J'ai regardé dans les agences immobilières on-line les prix des appartements S+2 près de la mer DNT 1000 / 1200, mais je n'ai pas la moindre idée des couts des charges, de la nourriture, Gas, eau, électricité et prix de restaurants pour quelques sorties en couple.
Je vous remercie en avance pour votre aide.
Merci

les croquettes pour chien coûte un peu chères je paye un sac en animalerie de 20 kg 100 dt soit environ 30€
les locations vous pouvez en trouver des moins chères mais tout dépend de la localisation et piscine etc....
la nourriture n'est vraiment pas chère ex baguette 0.220 dt (0.05 cent €) les tomates le kg environ 1€ au plus fort pomme de terre environ 0.50€ le kg etc .... perso je dépense environ 150€ par mois pour BIEN manger légumes viande et fruit tous les jours