Réparation chaudière

bonjour,
Voici près de 2 mois que la chaudière est régulièrement en panne, nous privant de chauffage et d'eau chaude. Notre propriétaire a fait intervenir un chauffagiste qui à l'issue de la première visite a changé une pièce électronique. A la demande de notre propriétaire, nous avons payé pour moitié la facture de 400 € (dont 100 de main-d'œuvre, soit 2 h à 50 €). Les relations amicales que nous entretenons avec lui et sa proposition de renouvellement de bail pour une période de 1 à 2 ans nous ont amenés à accepter de contribuer à cette dépense.
Une semaine plus tard, nous avions toujours des difficultés à avoir de l'eau chaude en permanence, et le problème des douches s'aggravait considérablement. Avisé, notre propriétaire nous a conseillé de reprendre contact avec l'entreprise qui avait déjà effectué une réparation. Nous avons dû patienter une semaine que le technicien soit disponible et finalement diagnostique la défectuosité de la pompe à gas-oil.
Bien sûr, nous n'avions plus d'eau chaude le temps que celle-ci soit changée.
Non seulement nous avons été pénalisé dans notre quotidien, non seulement nous avons dû participer financièrement à des frais imputables au propriétaire mais le pire est que aujourd'hui, notre propriétaire veut appliquer la formule 50/50 pour la pompe. Nous nous y refusons bien sûr puisque c'est logiquement à sa seule charge. Le technicien abonde dans notre sens et a d'ailleurs confirmé à notre propriétaire que nous n'étions en rien responsables de ces avaries.
En France, nous aurions été dédommagés pour les périodes de carence, et n'aurions pas été sollicités pour payer partie des dépenses.
Nous avons toujours eu des rapports chaleureux avec notre propriétaire mais là, il faut l'avouer, nous avons l'impression de prendre une douche froide (piètre jeu de mots)
Pouvez-vous simplement nous confirmer que nous sommes dans la légalité en refusant de participer au paiement de cette dernière prestation.

Merci à vous pour votre aide.
Michele Andrée

bjr j ai l impression que vous vivez dans un monde de bisous nours il faut l envoyer balader et rien payer c est pas les locations qui manque ca sert a rien de se plaindre ici
il faut prendre un avocat et basta
cdlt

Bonjour,
Excusez-moi je ne pense pas m'être réellement plainte. Je décris un fait et demande conseil/confirmation d'un droit en qualité de locataire. C'est tout.
Quant à chercher une autre location, je vous trouve un peu expéditif et sachez seulement qu'actuellement je ne suis pas en mesure de déménager une maison.
A moins bien sûr que vous me trouviez le bien qui me convient sur le secteur proche de Valence. Dans ce cas, je pourrais vous fournir de plus amples détails sur ma recherche.
Cordialement,
Michele Andrée

Cela peut valoir le coup de regarder si il existe des associations ou des services municipaux de conseils aux locataires, c'est le cas vers Barcelone et c'est gratuit, ils peuvent donner des conseils sur les démarches possibles

C'est clairement au propriétaire de payer la facture.

Du moment que vous n'êtes pas responsable de la panne du fait d'une mauvaise utilisation, c'est à lui de réparer.

Que le technicien envoie la facture au propriétaire et après ils se débrouillent entre eux.

Bonjour,
votre propriétaire n'a pas d'assurance entretien de la chaudière ?
En France,la visite annuelle est une obligation légale...
En Espagne,c'est tous les 2 ans....(je crois... :unsure )
Selon la loi (Ley de Arrendamientos urbanos vigente. Ley de alquiler)
https://www.comunidades.com/legislacion … s-urbanos/
Conservación de la vivienda (Artículo 21)
CAPITULO IV : De los derechos y obligaciones de las partes : (Traduit )
https://www.comunidades.com/legislacion … ticulo-21/
1) 1. Le propriétaire est tenu d'effectuer, sans le droit d'augmenter le loyer, toutes les réparations nécessaires pour maintenir la maison dans les conditions d'habitabilité pour servir l'usage convenu, sauf lorsque la détérioration de la réparation est attribuable à le locataire conformément aux dispositions des articles 1563 et 1564 du Code civil.
Et ici 5 et 7 :
https://www.elconfidencial.com/vivienda … o_1418922/

C'est bien ce que je pensais. Par contre, en ce qui concerne la révision annuelle, est-ce à moi de m'en acquitter, puis-je faire intervenir le technicien de mon choix sans que ma responsabilité soit mise en cause?
Merci

Je vais regarder les sites mentionnés.
Merci