Menu
Expat.com

Renseignements expatriation cuba

Dernière activité 20 Août 2018 par pati97150

Nouvelle discussion

natys28160

Bonjour il est proposé à mon conjoint une expatriation soit à Cuba soit au  turkmenistan pour Bouygues.

Si quel qun peut me renseigner sur les conditions de vie dans l 'un et l autre pays : logement, cout d ela vie sécurité....
Pour Cuba on nous propose La Havane ou cayo santa maria. On m a dir que la vie à Cuba était difficile pour les expats car pays communistes peu de possibilités de produits et de services.
Pour le Turkmenistan l inquiétude vient plutot de la stabilité du pays de la sécurité. Nous savons qu il y a une base vie Bouygues.
Voilà autant de questions.... nous devons partir en famille avec 2 enfants de 5 et 12 ans.
Et je suis prof j aimerai bien pouvoir enseigner sur place .....
Merci de vos réponses!!!

IBELLONE

Bonsoir

Je me permets de vous répondre sur la partie CUBA
Et je vous avouerai que je suis assez surprise de la vue que vous avez sur ce beau pays pour un professeur.
C'est un pays communiste certes mais ce n'est pas la Corée du Nord .. La medecine et l'éducation des enfants est ce qui se fait de mieux. On trouve presque de tout si on a un budget correct ce qui dvrait être le cas
Les gens sont agréables et bien éduqués .
La Havane est une très belle ville et riche de culture...
Je ne vais pas vous convaincre d'y aller mais vous passez du coq à l'âne avec l'autre pays Oú je ne mettrai jamais les pieds...
Pour info je pars vivre à Cuba en septembre et tres pressée d'y être
Bien à vous

natys28160

Ok merci il ne s agit pas de préjugés mais de remontées d'expat sur place qui disent qu 'il ne s agit pas que d 'un problème de budget.
Bien à vous

natys28160

L autre souci vient aussi qu on me dit qu à Cuba je ne peux pas enseigner autrement que dans le lycée français ... mais pas de poste.
J 'enseigne le français.

IBELLONE

Bonjour

Votre mari a un contrat
Il vous faut en trouver un evidemment dans votre branche
Je suis sincerement  decue des remontees de certains expats... mais on ne retrouvera nulle part la France  ailleurs qu'en France....
Cdt

Elighton

Bonjour,

Je travaille chez Bouygues en tant qu’ingénieur travaux. Je pars au Turkmen dans quelques mois.

J’ai choisi ce pays plutôt que cuba car les projets y sont plus intéressant et la vie à côté plus sympa. Beaucoup d’expat a cuba... s’ennuient en fait. Les projets ne sont pas géniaux et Les villes et bien... vous en faites vite le’ tour.

J’ai pris le Turkménistan sans aucune hésitation wink.png

Kamel chemkhi

Bonjour
Je suis technicien supérieur climatisation chauffage plomberies sanitaire
J'ai une expérience Avec bouygue Turkménistan 2008_2010
Pouvez vous m'aider à rejoindre le groupe de nouveau
Merci

CAROLINE TURSCHWELL

Bonjour,
Je connais quelqu'un qui était dans le même cas que vous il y a quelques années.  Ils ont choisi le Turkmesnistan. Elle, en tant que femme, n'était pas libre, et les expats restaient ensemble. Elle a été très heureuse de rentrer en France avec ses enfants au bout de 3 ans. De plus, elle n'a jamais pu travailler.
Cuba est un pays magnifique. Libre pour les étrangers. Le pays et la population sont authentiques. Certes c'est un pays communiste où Il semble que l'état ne veut pas que son peuple se développe.  La Havane est une ville fascinante. La vieille ville est magnifique et on pense que le reste, c'est beurk. Mais petit à petit elle nous saisit comme tout le reste du pays. On m'avait dit que Cuba est un pays qui nous prend et qu'on en pleure quand on s'en va, eh bien c'est exactement ça.  Cuba ouvre votre coeur et embellit votre âme.

pati97150

Bonjour,

Je reviens à Cuba fin de ce mois-ci, très exactement le 25 Août.
Je souhaite m'installer à Cuba, je loge chez mes amis cubains lorsque j'y suis.
Je suis à la recherche d'expatriés français qui me puissent partager leur expérience, leur point de vue.
J'ai 2 enfants et aimerait en savoir un peu plus sur la scolarité à Cuba.
Si cela vous intéresse, je serai enchantée de vous rencontrer lors de mon passage, et communiquer avec vous.
Cordialement,
Patricia

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Cuba

Tous les articles du guide Cuba