Menu
Expat.com

Renseignements expatriation cuba

Dernière activité 20 Août 2018 par pati97150

Nouvelle discussion

natys28160

Bonjour il est proposé à mon conjoint une expatriation soit à Cuba soit au  turkmenistan pour Bouygues.

Si quel qun peut me renseigner sur les conditions de vie dans l 'un et l autre pays : logement, cout d ela vie sécurité....
Pour Cuba on nous propose La Havane ou cayo santa maria. On m a dir que la vie à Cuba était difficile pour les expats car pays communistes peu de possibilités de produits et de services.
Pour le Turkmenistan l inquiétude vient plutot de la stabilité du pays de la sécurité. Nous savons qu il y a une base vie Bouygues.
Voilà autant de questions.... nous devons partir en famille avec 2 enfants de 5 et 12 ans.
Et je suis prof j aimerai bien pouvoir enseigner sur place .....
Merci de vos réponses!!!

IBELLONE

Bonsoir

Je me permets de vous répondre sur la partie CUBA
Et je vous avouerai que je suis assez surprise de la vue que vous avez sur ce beau pays pour un professeur.
C'est un pays communiste certes mais ce n'est pas la Corée du Nord .. La medecine et l'éducation des enfants est ce qui se fait de mieux. On trouve presque de tout si on a un budget correct ce qui dvrait être le cas
Les gens sont agréables et bien éduqués .
La Havane est une très belle ville et riche de culture...
Je ne vais pas vous convaincre d'y aller mais vous passez du coq à l'âne avec l'autre pays Oú je ne mettrai jamais les pieds...
Pour info je pars vivre à Cuba en septembre et tres pressée d'y être
Bien à vous

natys28160

Ok merci il ne s agit pas de préjugés mais de remontées d'expat sur place qui disent qu 'il ne s agit pas que d 'un problème de budget.
Bien à vous

natys28160

L autre souci vient aussi qu on me dit qu à Cuba je ne peux pas enseigner autrement que dans le lycée français ... mais pas de poste.
J 'enseigne le français.

IBELLONE

Bonjour

Votre mari a un contrat
Il vous faut en trouver un evidemment dans votre branche