Délais d'obtention du NIE depuis la FRANCE

Si deja l'obtention du simple NIE dans le consulat une affaire très compliquée comment comptez vous survivre dans un pays étranger ou il faut tout démarrer à partir de zéro?  si l'Europe de l'Est avec leur salaire du travailleur moins 400 euros par mois obtient des permis de sejour, a vous, en tant que citoyen pauvre mais pays riche faire comme d'autres étrangers moins chanceux

Alors sur Barcelone les gens venant de "pays pauvres " :

- sont soit dans l'illégalité
- soit ont une communauté de compatriotes pour les aider

Concernant le NIE, il y a différentes informations, en cherchant justement sur Google, j'ai moi même il y a 2 ans et demi fait les bons choix administratifs grâce à des posts ça et là sur le forum (Morgane a l'air d'être dans le même type de démarche, elle a cherché mais les réponses sont confuses)

Sinon je survis ici merci, je me débrouille même plutôt bien.

Bonjour à tous
Suite à mon erreur dans ma demande de NIE non résident, j'ai décidé de me rendre carrément au consulat d'Espagne de Marseille.
Pas besoin de RV, ouvert de 9h00 à 13h00 du lundi au vendredi
La dame au guichet est un peu sèche pour les non Espagnols 😁 mais efficace .
Sachez qu'il n'y a plus de date de validité pour les NIE non résident. Voilà ça c'est fait 😁 bisous à tous courage

:) bonjour Sabinette  que vous as t'on demande pour l'obtenir je compte aller a mon consulat la semaine prochaine pour demander le NIE NON RESIDENT MERCI PLAGEMAUVE  quelle ville avez vous choisi

Bonjour photocopie de la carte d'identité, une enveloppe à votre adresse timbrée, et les formulaires à imprimer sur le site donné par Aliboron un peu plus haut, 9,54 € en espèces si vous allez au consulat par chèque par courrier. Bon courage

Pour la ville c'est Valencia mais on ne vous le demande pas

bonjour sabinette non c'est pour moi !! a titre de renseignement§ moi Dénia donc on serait a 100km l'une de l'autre bonne journée!!  moi j'habite actuellement dans les Landes  crdt au plaisir de vous lire Aliboron est de très bon conseils sans oublier Serge54 et Alain et d'autres également plagemauve

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai reçu mon NIE, j'avais fait la demande le 09/05 et 2semaines après avec les fériés au milieu je l'ai reçu, rapide non?

Par quel moyen l'avez-vous eu ?? Je pars au Maroc parce-que je n'ai pu obtenir le NIE en Espagne !! J'aurais aimé y passer ma retraite et cela s'avère impossible. Pas pu louer à l'année sans le NIE ni pu ouvrir un compte bancaire... Je parle couramment espagnol pour avoir vécu en totalité 10 ans en République dominicaine. DÉCEVANT !  Je loge en AirBnb en Espagne et à la longue ça coûte cher...! Bonne journée.
Martine Mathias

Au fil du temps on s'aperçoit aussi que "les amis" vivant en Espagne n'étaient pas de vrais amis... Asi es.

Euuuh Martine, au pire prenez un gestor pour le NIE, regardez ce forum tout le monde l'a eu ici avec plein de situations différentes

Bonjour Martine,

Est ce que vous suivez les conseils que l'on a déjà donné sur ce forum dans cette même discussion?
Ça fait plusieurs qu'on vous explique de faire votre NIE en passant par le consulat d'Espagne en France
Si non, si vous êtes encore en Espagne allez dans une autre localité que la votre, plus petite où ils reçoivent sans RDV.
Que ce soit au consulat ou en Espagne pour éviter que l'on vous demande quoique ce soit comme justificatif, dans la partie "motivos" cochez "Por intereses económicos" et marquez "prospection pour un achat immobilier"

Je me suis rendu au consulat d'Espagne le plus proche après avoir imprimer les formulaires, +1enveloppe timbrée libellée à votre adresse et 9,54€en espèces. Bon courage

Bonjour, j'ai eu mon rdv au consulat le 15 mars à Strasbourg,ou j'ai finalisé ma demande du NIE , à ce jour on est mi septembre,je ne l'ai toujours pas eu, alors que mon mari si courant juin....😞

Bonjour, figurez-vous que nous l'avons fait en juin et nous n'ont plus pas de nouvelles

Prendre RDV au consulat concerné, et demander les explications 1f609.svg

Le souci est que nous avons essayé de joindre le consulat à plusieurs reprises,pas de réponses, plusieurs mails, également restés sans réponses.

Je l ai eu en 5 semaines à marseille. Pour info le consulat ne répond pas je me suis déplacé. Donc je vous conseil d y aller pour demander des explications.