Je souhaite m installer en Suède

bonjour,je me prénomme Laurence et je vis à Paris avec mon fils de 9 ans.Je souhaite fermement partir vivre en Suède avec mon fils...alors,comme vous vous en doutez j'ai besoin de nombreux conseils et retours d'expériences.Quel est le côut de la vie en Suède:alimentation,logemnt(location)médecine...il me faut bien sur une école française pour mon fils ....J'ai une licence en droit et ai travaillé 25 ans dans une banque française en tant que conseillère puis responsable d'agence :y a t il du travail en Suède?jJe prendrai ce qui viendra.....Malheureusement je ne parle pas encore Suèdois mais je m'y mets avec un professeur,je parle français bien sur et anglais.Bien sur j'ai un petit pécule pour m'installer et une rente de 1500 euros nets par mois sans compter le travail que je pourrai trouver(ma famille prenant en charge les frais de scolarité de mon fils)...mille questions.....Merci à vous de prendre le temps de me lire et m'apporter réponse à mes questions....bien à vous....

Bonjour Laurence,
je vais essayer de répondre à la plupart de vos questions.
tout d'abord concernant la scolarité de votre Fils, si vous allez à Stockholm il y a le lycée  français Saint Louis (de la maternelle au lycée) c'est payant, étant seul avec un enfant vous pouvez faire une demande de bourse, même si c'est votre famille qui prend les frais en charge.
Pour s'installer en Suède vous devrez faire une demande de personnummer ce sera un peu comme votre numéro de sécurité sociale (sans lui vous ne pouvez rien faire niveau administratifs) pour cela il faudra justifier de vos revenus, rentes, épargne.
Le mieux c'est d'avoir environ minimum  150000 Sek  (14453€ environ) en économie à l'arrivée.
Concernant le coût de la vie il est un peu plus élevée qu'en France.
Vaux mieux avoir des bases en suedois,cela permet d'avoir une meilleur intégration.
vous pouvez vous-y mettre des maintenant.
Concernant votre profession (domaine de la banque) je vous conseille de poser la question directement à Arbetsförmedlingen (comme pôle emploi) par mail ou téléphone. Pour ma part j'ai été orienté par eux.
Je pense avoir fait le tour de vos questions,
En espérant vous avoir aidé.