Aide pour la recherche d'un stage au Japon ( ingénierie/informatique)

Hello !

Je suis un petit nouveau sur le forum que je trouve méga chouette !

Je suis actuellement en avant-dernière année de mon master en ingénierie des systèmes embarqués ( je me spécialise en système temps réel / informatique / automation ) et j'aimerai de tout mon cœur effectuer mon stage de dernière année au japon.

Si vous avez des petits conseils , des contacts ( que ce soit au japon ou des personnes ayant effectué un stage au japon ) voir même des entreprises qui pourraient être intéressées je vous en serais énormément reconnaissant :)

Merci et bonne soirée.

Janken

Bonjour Janken,

Bienvenue parmi nous :)

Dans un premier temps, je vous propose de consulter les articles qui se trouvent dans le guide de l'expatrié au Japon, principalement ces deux sections :

- Travailler au Japon
- Etudier au Japon

Vous y trouverez certainement quelques éléments d'information.  ;)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Janken,

bienvenue.

Tâche pas facile si on a pas de contact. Les stages n'etant pas quelque chose de pratiqué au Japon, il faut le faire par pistonnage/contact.

As-tu suivi des cours de Japonais durant ta formation ? Si oui, tu as peut etre eu une prof de japonais japonaise ?

J'ai fait mon stage au japon grace au contact de ma prof de japonais qui connaissait un professeur à l'université d'Osaka qui nous a trouvé des entreprises d'acceuil. D'autres de mes collegues ont trouvé un stage en cherchant par eux-memes :
- mail direct à l'entreprise mais c'est tres difficile. Faut tapper dans les grandes boites qui ont surement des etrangers anglophones travaillant pour eux, du genre Mitsubishi, sumitomo, Sony, panasonic, etc.
- le plus probable : annuaire des anciens eleves de ton ecole, et trouver quelqu'un en poste au Japon.

bon courage

Nouvelle discussion