Nouveau sur le forum

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas encore résident aux USA, mais plus dans le fin fond de l'Auvergne  :sosad: 
J'ai deux professions, dans un premier temps je suis ancien pilote de ligne pour une compagnie anglais BMI pour ceux qui connaissent, maintenant je travaille en freelance en temps que commandant de bord en aviation d'affaires et pour ma deuxième activité je suis dans la promotion immobilière.
La raison de ces deux professions est que mon métier de pilote ne couvre pas les frais de la vie et puisque je suis initialement de formation dans le BTP et que ce domaine est plus lucratif, j'ai décidé de conjuguer ma passion avec mon ancien métier.
Bon, pour en revenir à moi, je viens de faire la cession de mon entreprise du BTP et je me suis rapproché d'un cabinet d'Avocats d'affaire américains pour la création d'une société en Californie du Sud. (Pour information j'ai posté sur le forum la recherche d'un associé(e)
Sinon comme passions qui me coûtent un bras  :D  J'aime le monde de l'automobile comme vous pouvez le voir sur mon avatar, le pratique le golf et le nautisme.
Ma vie de famille: marié avec deux enfants de 18 et 14 ans.
Actuellement en grandes discutions pour notre départ aux USA, je pense que dans un premier temps je devrais y aller seul en temps qu'investisseur. Ma destination n'est pas exactement Los Angeles mais plus Studio City, la raison: j'aime bien. J'ai la chance d'avoir un membre de ma famille en Californie ce qui me permettra d'avoir un point de chute dans un premier temps.
Voilà voilà je parle le parle mais c'est le moment de vous laisser me poser vos questions.
Merci  à vous toutes et tous.

André

bienvenu sur le forum!

Merci beaucoup

Bonjour. Je n'ai pas de questions pour toi, mais si tu as des questions, je serais ravi d'y repondre si je le peux.

Merci pour ta proposition

En general c'est plutôt l'inverse, c'est à dire les candidats à l'expatriation aux USA qui posent des questions concernant leur projet à ceux qui ont deja tenté la chose...

Sinon je ne pense pas que tu vas trouver beaucoup d'expat' qui vont te poser des questions sur la vie en Auvergne.  :cheers:

Je comprends bien que pilote de ligne n'est pas suffisant si ton mode de vie inclue des Ferrari ;)
Bel engin la F430. Je crois qu'elle est autorisée aux US.

Oui belle voiture. Mais elle ne viendra pas avec moi aux USA. Je privilegie mon projet d'entreprise.

Quel type de business  envisagez vous?
Vendre des voitures de collection? Ou montez un food truck avec truffade pounti et aligo ?

Bonjour

Pour répondre à votre question, je vais créer une société dans la promotion immobilière, Achat/ vente et rénovation, la même que j'avais jusqu'à ce jour.
Ce domaine, je le maîtrise bien, je dois juste attendre les documents du cabinet d'Avocats pour la création et trouver un associé.
J'ai mis sur le forum (cherche associé) une annonce qui est en cours de validité.
Je devrais commencer mon activité fin 2019 et si je ne trouve pas d'associé je pourrai toujours commencer seul.
Le négoce automobile est un domaine avec un trop grand nombre de concurrent, c'est également le cas pour la restauration. Je pense qu'il est encore possible de gagner sa vie dans ces deux activités mais uniquement si on est de la partie. Moi j'achète et revends uniquement mes véhicules personnels.

Si une personne est intéressé par mon activité, je serai heureux de lui donner les informations qu'elle aura besoin.
Juste pour clôturer, c'est dans le bâtiment qu'il y le plus d'argent et c'est encore plus valable aux USA.
J'espère avoir répondu à ta question

André

En fait, la promotion immobiliere est difficile, beaucoup de requins avec des moyens illimites. Il faut avoir les bons contacts pour ne pas y laisser sa chemise face a des promoteurs aux moyens illimites. Check therealdeal. Pour des voitures et etant passionne de voitures de sport depuis ma plus tendre enfance, il y a des vehicules en ventes a 200000 dollars en France et qui partent a 400000 dollars aux USA. J'ai eu la chance d'aller dans les padocks lorsque j'etais ado , de rencontrer Jean Todt, Alain Prost, Ari Vatanen, de battre A 14 ans un champion du monde de moto sur une piste de karting EN AUVERGNE,..Il ne m'avait pas laisse gagne. J'ai battu un ancien pilote d'essai en F1 sur le meme circuit pendant des essais prives. 6 ans de pratique de karting de l'age de 10 ans a 16 ans. Surclasse   pour faire partie de la categorie minime qui demarrait a 12 ans dans la ligue d'Auvergne. Circuit de Bort l'Etang, Puit Guillaume, Marcillat dans l'Allier, le Creusot... J'ai oublie le circuit sur lequel j'ai roule dans le Cantal.

stevenmika a écrit:

En fait, la promotion immobiliere est difficile, beaucoup de requins avec des moyens illimites. Il faut avoir les bons contacts pour ne pas y laisser sa chemise face a des promoteurs aux moyens illimites.


Peut être que pour lui, faire de la promotion immobilière c'est acheter une ruine, la retaper tant bien que mal et la revendre en espérant gagner une piece au passage...

Apres il y a ceux qui vont faire de la promotion immobilière en faisant construire une tour sur la 5 ème Ave, ensuite la diviser en condos et les revendre plusieurs millions de dollars l'unité.
Aussi bien savoir que ce qui a marché pour le beau père est plus compliqué pour le gendre...  ;)

Pour se lancer ds la promotion immobilière je crois que il faut une licence
Pour obtenir le visa e2 vous devez engager à mon humble avis un minimum de 200 K  immediatement puis vous devez avoir du cash pour pouvoir commencer la construction de un programe immobilier renovation .

après vous trouvez des concours bancaires
Ce dont je suis certain c est la coloc ds les secteurs à petit prix qui laisse le plus de rentabilite pour les investisseurs ( 8 à  10 % et vise une clientèle d étudiant ou de travailleur temporaire
C'est moins glorieux que Palm beach mais moins risqué
C'est est pareil en France une chambre de étudiant en coloc à côté de l hôpital à Aurillac ou à Clermont laisse plus de rentabilite qu a neuilly sur seine
Si vous connaissez Jean Todt ( il est natif du Cantal   Pierrefort ) il peut vse aider ds les courses auto (formule e comme électrique. .