Besoin de conseils

Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle Loria j'ai 22 ans et je suis française. Je vis actuellement prêt de Lyon et je suis intérimaire.
Je possède un bac littéraire option anglais , espagnol lv2 et Italien lv3, et j'ai fais 2 années de licence en LEA Anglais Espagnol à l'Université Lumière de Lyon 2.

Je désires m'expatrier en Espagne rapidement, ma décision est mûrement réfléchie et je ne souhaite pas me précipiter au risque de râter mon arrivée. C'est pourquoi avant de plier bagages ici en France, je veux avoir un point de chute en Espagne. En effet, je souhaiterais avoir décroché un contrat sous peu pour pouvoir travailler dès mon arrivée (c'est ce qui va déterminer la date de mon emménagement définitive ), ainsi qu'un logement dans lequel je pourrai m'installer immédiatement ou presque.

Est ce que l'une ou l'un de vous a déjà du faire face à cette situation, et si oui, quelle démarche devrais-je entreprendre pour commencer mon projet, selon vous ?

Merci d'avance pour votre attention, j'attends vos réponses avec impatience :)

Bonne soirée à tous, Loria

loria1513 a écrit:

Est ce que l'une ou l'un de vous a déjà du faire face à cette situation, et si oui, quelle démarche devrais-je entreprendre pour commencer mon projet, selon vous ?


Venir sur place et commencer à prospecter en vue de trouver un travail et vous faire de premiers contacts professionnels.

Bienvenue sur le site loria1513 et bonne chance pour votre projet. Il y a un moteur de recherche sur le site et lisez les parties qui vous intéresse du guide "Espagne" comme par exemple :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … iller.html

Bonjour Loria
Il faut en effet vous rendre sur place pour le travail et le logement, et surtout voir si vous vous verriez vivre dans la région que vous avez choisie.
D'abord chercher sur internet les agences immobilières fiables pour trouver une location, vous y rendre pour visiter et chercher un travail sur certains sites d'emploi pour voir s'il y a de la demande dans votre secteur.

Partir seul a un gros avantage, on peut travailler dans le tourisme sans contraintes familiales, vous trouverez plus facilement si vous êtes flexibles, et plurilingue.

Bonne chance!