Acheter un terrain au Panama

https://www.youtube.com/watch?v=0yU2NNb12Y4https://www.youtube.com/watch?v=fIaUlqhLmawhttps://www.youtube.com/watch?v=geBI3hLdOoI

Ahaha !  Comme si le belize se reduisait à cela , des liens sur le panama dans cet esprit je pourrais inonder l'ecran.

Pour faire de l'information et non de la desinformation


Je vous invite a regarder en redif grand reportage :  belize, un nouveau paradis pour les français.

J'ai déjà vu ce reportage.

https://weatherspark.com/compare/y/1304 … -Jos%C3%A9

Un peu chaotique les réponses . On est sur un site qui conseil ceux qui choisissent le Panama. On vous demande pas des avis sur le goulag ou l'Afrique du sud.  Je suis dans la région de Los Santos, ou tout le monde constate l'agrandissement de cette province par de multitudes de constructions. Le climat est bon pour les retraites qui aiment le soleil, la mer et la tranquillité . N'écoutez pas toutes les remarques négatives et voyez par vous même . Vous aimer, tant mieux vous n'aimez pas, alors c'est pas pour vous. Laisser ce blog si vous voulez parler d'autres pays.

Bonjour à tous
Connaissez vous le prix du m2 pour construire une maison  dans la région de Los Santos ou chiriqui et des constructeurs recommandés.

Est ce "prise de tête " pour faire construire  une maison pour un étranger  ( administratif, réglementation, taxes. ..) merci d'avance pour les réponses.
Philippe

Le climat du Panama :

https://fr.weatherspark.com/y/19385/M%C … %A1-Panama

bonjour
je rejoins maxben ......vous etes sur une page pour informer sur le panama ..... et non sur belize .....donc next ......

Le prix de construction dépends bien sûr de ce que vous attendez.
Pour une petite maison simple de travailleur, environ 400 usd le m2
Une villa plus honnête , 600 usd le m2
Une villa plus luxueuse : vers les 800 usd et plus
Faut pas oublier le terrain et les infrastructures .
Mais comme je l'ai déjà dit, vous trouverez des villas construites sans les cassements de tête .
Nous sommes á Los Santos á La playa el Rompio à partir de la fin octobre. Un coin peu connu, mais on aime beaucoup.

Qu'entendez-vous par "les infrastructures" ?

La construction d'une route + terrassement + viabilisation ( accès à l'eau, l'électricité, téléphone,... ) du terrain ?

Je reviens de vacance.
Quand on achète Urb terrain, il faut vérifier si vous avez accès à l'eau , dépendant de l'endroit , vous aurez besoin d'un réservoir . Vous devez voir aussi si l'électricité est á porté. Si vous êtes éloigné de la route, il faut niveler le terrain et préparer l'accès  souterraine pour l'eau.. Plus vous êtes éloigné , plus vous devez vérifier . Pour les travaux faites 3 soumission, en s'assurant qu'ils ont des références qu'il faut vérifier , même s'ils ont l'air ok.

Bonjour,

Merci.

1. Il me semble qu'il faut également faire la même chose pour le téléphone.

2. Que voulez-vous dire par "préparer l'accès souterraine pour l'eau" : creuser une tranchée et demander à un plombier d'installer des tuyaux et une pompe à eau ?

3. Voulez-vous dire qu'il faut "niveler le terrain si" votre maison est "éloignée de la route" ?

ou

Voulez-vous dire qu'il faut "niveler le terrain si" votre terrain est "éloigné de la route où se trouve un accès à l'eau, électricité, téléphone" ?

4. Voulez-vous dire que le tuyau d'eau doit toujours être à l'horizontal entre la connexion au réseau national de distribution de l'eau et la pompe à eau que je devrai installer, près de ma maison ou dans ma maison, pour faire monter l'eau jusque dans ma maison ?

Merci.

Eric

Non l'alimentation en eau n'est pas obligé d'être á l'horizontale la pression peut aller dans tous le s sens. Le raccord se fait par l'institution appelée IDAAN, pour l'électricité, il y a des règles à suivre réglementés par Gas Fenosa. Dépendant de l'endroit que vous privilégiez les réponses seraient différentes. Si vous vous aventurer avec ou sans expérience en construction... Pour ma part, si vous trouvez une maison construite, c'est plus facile, et dans un complexe plus sécuritaire et pas nécessairement plus cher . Mon conseil, ne vous aventurer pas trop le Panama á une autre manière de faire, on paie par ici ou là, pour tout et rien, et vous aurez besoin d'un intermédiaire fiable.

1. Le plan doit être validé par un architecte agréé
2. ensuite le plan doit être validé par les différentes institutions et par la municipalité
3. Il faut un constructeur agréé qui fait ou au moins supervise le travail, il sera garant du respect des plans
4. La construction sera validée et agréé

Merci.

Pour la maison, je comprend, il faut un architecte.

Pour raccorder un terrain à l'eau, l'électricité, téléphone aussi ?

Bonjour, Souhaitant faire construire au Panama, J'ai une question concernant une potentielle construction de maison. Les constructions sont-elles aux normes au vue des événements climatiques qui interviennent en zone tropicale (tremblement de terre, tempête tropical...) ? Comment s'assurer que la construction respecte bien ses normes ?

Nous, nous avons fait construire un projet avec des bases anti sismique, même si cela n'était pas obligatoire Non nécessaires pour des constructions a 2 étages . La question est où est ce qu'on veut construire,: á la montagne en campagne, en bord de mer. Au Panama nous n'avons pas eu de catastrophe . En tout cas pas dans la région de Los Santos, à part de grosses pluies 2 fois par an maximum.

Je veux faire construire soit dans la région de Veraguas, soit dans la région de Chiriqui. Des normes anti sismiques semblent exister donc. Et concernant les ouragans, des normes existent ? Je viens de lire un article qui informe des passages d'ouragans au Panama dans le passé.

http://laestrella.com.pa/vida-de-hoy/pl … a/23537792

Savez-vous des constructeurs recommendés au Panama ?

Maxben a écrit:

La question est où est ce qu'on veut construire,: á la montagne en campagne, en bord de mer.


Les cyclones peuvent entrer n'importe où dans les terres. C'est arrivé avec le cyclone Mitch. Regardez sa trajectoire sur Google image.

si vous êtes venu voir Panama City et ces grattes ciel, vous ne douterez pas de la construction.  Par contre en région éloignée des grandes villes. Les constructeurs que je connais sont près de la ville de Chitré et de Los Santos. Je retourne au Panama mi octobre , je pourrai en trouver qui se déplacent .
Á moins d'avoir de l'expérience en construction de bloques de ciment, béton ou panneaux, je vous conseil d'acheter construit, vous trouverez des aubaines.
Pour les cyclones, j'en ai jamais entendu parlé , pour les ouragans, il y en a eu un seul dans les derniers 60 ans, mais pas catastrophiques, par les témoignages de locaux dans notre coin.