La vie en ce moment

bonjour à toutes et tous !

[color=#0FEF72]
mon mari et moi restons en france pour le moment car nous sommes en train de passer par la FIV (fécondation in vitro) pour avoir un enfant.

nous envisageons ensuite de venir vivre à San-Miguel.

quels y sont les nouvelles ?

mon mari a vécu 11 ans au mexique dans le DF.
pour ma part j'y ai passé quelques semaines mais je n'y ai jamais vécue.

voilà je suis curieuse d'en savoir davantage.

si vous avez des conseils ou autres remarques à me faire partager, je les lirai volontiers.

merci à vous tous !

sandra[/color]

Bonjour sandra, Bienvenue sur Expat.com :)

Bonjour Sandra,

C'est vrai que l'on entend beaucoup de choses sur la presse international et qu'ici il y a aussi des problèmes mais cela se limite à certains états.

Je vis à Queretaro depuis trois ans et ai un commerce, et tout c'est toujours très bien passé.

Quand est-ce que vous pensez venir et dans quel domaine travillez-vous ?

Rémi.

bonsoir rémi ou plutôt bonjour car pour toi il doit être -7 heures.

tu habites à Queretaro quelle chance, je n'ai fait qu'y passer mais j'ai été charmée par cette ville et compte bien y remettre les pieds plus longtemps cette fois-ci.

sinon pour répondre à tes questions, nous ne savons pas encore précisément le date de notre départ. on a acheté un petit terrain à san-miguel et nous allons commencer les travaux bientôt. je dois aussi réfléchir à ma reconversion professionnelle car je suis comédienne et au mexique je doute de pouvoir continuer dans ce domaine enfin on verra...

tu vois ça fait beaucoup de si encore et même si nous allons débarquer quoi qu'il arrive, on ne se précipite pas.

est-ce que ça marche pour toi le boulot là-bas et si ça n'est pas indiscret de te demander un peu de ton parcours professionnel ou autre qui t'a amené au mexique ?

ça m'intéresse tout ça.
j'espère que tu me répondras.
à bientôt.
sandra.

Bonjour,

San Miguel est une superbe ville, peut-être un peu petite mais vraiment jolie, le bon point c'est qu'ils viennent de terminer l'autoroute est maintenant c'est à peine à une demi heure de Queretaro.

Pour ma part je suis venu au Méxique il y a trois ans avec ma copine et mes économies. Depuis nous avons beaucoup travaillé, nous nous sommes marié et venons tout juste d'être papas.
Côté travaille, nous avons monté une pâtisserie / cafétaria qui a progressé de 15 à plus de 200 m², et j'avoue, nous en sommes assez fière.

Maintenant nous avons d'autres projets et surtout d'autres envies de voyager (pourquoi pas le Canada). Pour cela nous avons mit notre commerce en vente et commençons à étudier notre futur point de chute :)

A bientôt.

Rémi.